Éditeur : Typo (01/07/1979)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes)
« Les fées ont soif » et l'événement censure.

Les fées, ce sont des femmes qui ont refusé d'arrêter de chanter et de danser à l'annonce de l'arrivée sur la terre du Christ et de ses apôtres. Pendant que tolus se prosternaient. Avec Denise Boucher, ces femmes fées refusent de demeurer figées dans les plis de la statue sculptée à l'image que les hommes ont bien voulu se former d'elles depuis Ève et la Vierge Marie. Jusqu'à nos jours. Elles la brisent et... >Voir plus

LauraLiLauraLi   14 mars 2019
MARIE : Avant de me marier, quand je sortais avec lui, sais-tu, Madeleine, ce qu'il me disait? Il me disait : "Si tu me quittes, je te tue." Et moi, la dinde, je lui répondais : "Si tu me quittes, je me tue." Il n'y avait toujours que moi qui mourrais. Une fois, après une grosse chicane, sa mère m'avait dit: "Tu sais, Marie, une mère c'est toujours lâche devant son enfant. Ça pardonne n'importe quoi. Mais vous, Marie, vous n'êtes pas obligée d'être lâche." Cette journée-là, c'est comme si elle m'avait donnée la permission de partir.
LauraLiLauraLi   19 mars 2019
MARIE : J'ai dans la gorge un chant. J'ai dans la gorge un chat qui mange mon chant. J'ai dans la tête une idée. J'ai dans la tête un ordre qui mange mon idée.
JonathanAsselinJonathanAsselin   22 octobre 2013
La statue:
On m'a donné un oiseau comme mari. On m'a dérobé mon fils de siècle en siècle. On lui a donné un père célibataire, jaloux et éternel.