Christian Poslaniec (Autre)Robert Boudet (Autre)
L'Ecole des loisirs (23/08/2023)
4.07/5   7 notes
Les Fabliaux du Moyen Age (l'école des loisirs, 1982), que nous avons pris la liberté d'adapter sous forme théâtrale, ont été bien accueillis. Sans doute parce qu'ils permettent aux enfants de découvrir certains aspects du passé sous une forme attrayante. Et que cela leur donne l'occasion de restituer, par le plaisir du jeu théâtral, la verve originelle de ces premiers textes en français. Voici d'autres fabliaux et une farce, présentés de façon à donner envie aux je... >Voir plus
Que lire après Farces et fabliaux du Moyen AgeVoir plus
Une lecture sympathique, légère et drôle. Cet ouvrage est constitué de plusieurs pièces de théâtre qui se déroulent au Moyen Age. Les situations sont complètement burlesques.
Ces pièces sont tout à fait adaptables pour des cycles 3. Je les utilise en APC lorsqu'on s'entraîne à la fluence.

Video de Robert Boudet (1) Voir plusAjouter une vidéo

La bibliothèque des tout petits : émission du 24 novembre 1993
Olivier BARROT propose des recueils d'histoires pour les jeunes enfants : "Une poule pondait des patates" de Michel PIQUEMAL et Maryse LAMIGEON dans la collection Histoires à raconter chez Nathan, "Le royaume des ogres" de Robert BOUDET et Eric PROVOST dans la même collection, et "Les meilleurs contes de Pomme d'Api" chez BAYARD.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus