Éditeur : Robert Laffont (06/06/2019)

Londres, 1932.
La reine a confié à Georgie une nouvelle mission délicate : elle doit héberger la princesse Hanneflore de Bavière et jouer les entremetteuses entre elle et le prince de Galles dans l’espoir que ce dernier se détourne enfin de son amante américaine.
Mais entre la propension d’Hanni à séduire tout ce qui porte une moustache, son langage de charretier et sa fâcheuse tendance au vol à l’étalage, Georgie a déjà fort à faire. Et comme si tout ... >Voir plus

MissSherlock
  18 juin 2019
À peine fini le premier tome que j'ai enquillé avec le deuxième et son mystère bavarois.
L'auteur reprend l'histoire quasiment là où elle s'était arrêtée dans le premier opus. Notre héroïne n'a pas encore eu le temps de se remettre de sa première enquête que la Reine lui confie une nouvelle mission.
Rhys Bowen reprend les mêmes ingrédients que dans sa première aventure : l'ambiance des années 30, les tea times chez la Reine, des personnages attachants et de l'humour. Beaucoup d'humour notamment grâce aux répliques désopilantes de la princesse Hanni.
Il n'empêche que je m'interroge sur les capacités d'enquêtrices de Georgie tant les ficelles étaient à nouveaux énormes. L'auteur ne s'embête pas avec la discrétion sur les indices, elle y va à la pelleteuse.
C'est un peu dommage car il y a plus de cosy que de mystery dans cette série. Avec un peu de chance, la prochaine enquête sera plus difficile à démêler...
Rennath
  08 juillet 2019
C'est l'héroïne qui nous entraîne dans cette histoire, car pour l'enquête policière, dès le début on se doute de quelque chose. Seule l'héroïne semble ne rien voir. C'est amusant, distrayant et toutes ses règles de politesse et de comportement sont plutôt amusantes quand on ne les vit pas ...
VivianeB
  30 juin 2019
Réel plaisir que ce 2è tome avec une héroïne sympathique de la noblesse anglaise. C'est très réussi.
MissSherlockMissSherlock   19 juin 2019
- Puis-je vous présenter Son Altesse Royale la princesse Maria Theresa Hannelore Wilhelmina Mathilda ? reprit la baronne Rottenmeister en désignant la jeune fille d'une main gantée de noir. Votre Altesse, je vous présente lady Georgiana de Glen Garry et Rannoch.
- Salut, pépée, répondit la ravissante princesse d'une voix douce et charmante, tout en me tendant la main.
Je restai interdite. Dans quelle langue s'était-elle donc exprimée ?
- Salupépé ? Répétai-je.
- Comment va, jolie pépée ? insista-t-elle, affichant un grand sourire.
- Pépée ?
Son sourire s'évanouit.
- C'est faux ? Je parle un très bon anglais moderne. Je suis super douée, pas vrai ?