Fayard (01/12/1999)
2.62/5   4 notes
Treize portraits d'hommes et de femmes qui semblent dessiner la silhouette de l'auteur. Une silhouette qui se révèle fragile, vulnérable presque douloureuse ou tout au moins difficile à cerner. Chacune de ces tranches de vie, décrites avec distance mais tendresse, nous invite presque sur le mode intime, dans l'univers de silence de l'avocat, écrivain, académicien.
Dans un texte sur l'éloquence (co-écrit avec son confrère Thierry Lévy), Jean-Denis Bredin écri... >Voir plus
Que lire après Rien ne va plusVoir plus
Alice était assurée d'avoir été une femme irréprochable : trois amants en quarante ans "trois amants discrets, vite oubliés".
... si proches et si séparés ...

Video de Jean-Denis Bredin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Denis Bredin
Jean-Denis- Bredin : "Avec Chateaubriand et Flaubert, je serais volontiers parti en voyage"