Éditeur : Robert Laffont (03/11/2005)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Jean-Claude Carrière venait tout juste de publier son premier roman (Lézard, Robert Laffont, 1957) quand il a relevé le pari de transformer Les Vacances de M. Hulot et Mon Oncle en romans. Ce furent les premiers pas dans le cinéma d'un futur grand scénariste. Pierre Etaix, alors premier assistant de Jacques Tati, illustra les deux livres. Sa rencontre avec Jean-Claude Carrière sera le début d'une longue collaboration.

Résumé du "Portail Netvibes du Co... >Voir plus

Pappa
  22 mai 2018
Ce folioscope, appelé aussi feuilleteur, (en anglais flip book), est un petit livret de photographies tirées du film "Les vacances de Monsieur Hulot de Jacques Tati de 1953.
Elles sont composées chronologiquement, et, feuilleté rapidement, elles procurent à l'oeil l'illusion du mouvement, illusion optique provoquée par la persistance rétinienne et l'effet phi.
Un étonnant petit livret à manipuler sans modération, pour tous les amoureux des belles choses et du septième art en particulier.
genougenou   09 septembre 2013
... et le plus fort ,c'est que quelqu'un s'y est trompé ! Mais oui ! Un type est venu, il a pris la chambre à air de monsieur Hulot et il l'a emporté dans le cimetière, avec l'autre ! Non mais, vous vous rendez compte ? Supposez que la chambre à air se dégonfle subitement, au beau milieu de la cérémonie, avec en petit sifflement : vous voyez le tableau ? Et si on cherche à voir l'inscription, on trouvera : " Don de Dunlop!" Ou quelque chose comme ça.
Videos de Jean-Claude Carrière (53) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Carrière
Vous pouvez vous abonner à notre chaîne et activer la petite cloche ? pour ne rater aucune vidéo !
Céline Bozon et Jean-Paul Civeyrac Abel Ferry et Jean-Hugues Anglade Gaspar Noé et Jean-Claude Carriere Musique : Jésus Volt
A B O N N E Z V O U S : https://culturebox.francetvinfo.fr/des-mots-de-minuit/ F A C E B O O K : https://www.facebook.com/desmotsdeminuit.fr/ T W I T T E R : @desmotsdeminuit