Albin Michel (04/01/2007)
3.38/5   4 notes
Our mission is to organize all the information in the world (" Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde ") ; Don't be evil (" Ne sois pas mauvais, méchant "). Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle montre qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien. Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses discour... >Voir plus
Que lire après Google-moi : La deuxième mission de l'AmériqueVoir plus
Le livre date de 2007 : de l'eau a coulé sous les ponts mais Google est toujours sur le pont du livre. Mais Barbara Cassin a le mérite de présenter simplement ( trop simplement?) la saga Google et de permettre d'en comprendre les ressorts. La dernière partie ( "la dimension manquante") ouvre quelques pistes intéressantes : se servir de Google, poser les questions philosophiques du moment, bref s'interroger sur notre Nouveau monde.
Lisez aussi "La Révolution Google" de John Battelle ( lien ci-dessous).
Lien : http://www.babelio.com/livre..

Videos de Barbara Cassin (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Barbara Cassin
A l'occasion de la parution de 'Le Livre d'une langue' (Editions du Patrimoine), l'autrice et académicienne Barbara Cassin nous présente en quelques mots son livre, à travers la critique d'une lectrice Babelio.
>Processus sociaux>Changements sociaux>Causes du changement (acculturation, catastrophes naturelles, progrès techniques) (137)