Éditeur : L'Archipel (07/02/2007)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 9 notes)
Dix milliards de pages web mémorisées... Deux cent millions de requêtes satisfaites chaque jour... gratuitement ! Que cache donc l'insolente réussite de Google, qui pèse aujourd'hui plus lourd dans l'économie américaine que Ford ou Disney ? Google, c'est d'abord une équation dont la formule, élaborée par deux touche-à-tout de génie, Sergey Brin et Larry Page, est gardée plus secrète que celle du Coca-Cola. Là s'arrête le conte de fées. Car le business model de l'ent... >Voir plus

Holon
  27 septembre 2017

Comment Google mangera le monde de Daniel Ichbiah a été publié en 2010 et comme un écart de sept années en informatique et des nouveaux produits sur le Web équivaut presque à un siècle, ce bouquin est tout de même instructif. L'histoire des deux cofondateurs de Google est fascinante Larry Page et Sergey Brin sont au Web ce que Albert Einstein et Max Planck ont été pour la physique. On apprend l'ascension fulgurante de Google par le simple fait de la gratuité de son moteur de recherches performant, ces deux petits futés ont rentabilisé ce système avec les AdWords et Page Rank (être présent sur la première page lors de la recherche). Google détient un pouvoir énorme et leur devise Ne faites pas le Mal m'envoie à la question Qu'est-ce que le bien est pour une entreprise comme Google ? Dans un tout autre ordre d'idées, les créateurs des produits du monde informatique, les banques, les Prix Nobel, la médecine, la robotique, le cinéma et même dans l'art de la guerre, sont pour la plupart d'origines Juive, la délicate observation tant d'intelligence pour si peu dans le monde. Les Juifs représente .02% de la population mondiale, le monde serait différent peut-être en mieux si l'Holocauste n'avais pas existé.
Bib71
  14 décembre 2007
Brillante analyse du fonctionnement économique et technique du plus célèbre des moteurs de recherche. Facile à lire, on lui pardonnera son titre un brin racoleur qui laisse supposer un parti pris alors qu'il n'en est rien.
Birhacheim
  28 mai 2009
Je google, tu googles, il google…
Daniel Ichbiah est journaliste et écrivain spécialiste de l'informatique et des technologies nouvelles. Il nous livre ici un opus intéressant sur l'une des « start-up » les plus intéressantes de l'histoire de l'informatique et de l'internet : le moteur de recherche Google. On y découvre l'histoire de deux jeunes trublions issus de l'université de Stanford qui vont révolutionner l'internet, la recherche sur le web, la publicité on-line et désormais l'industrie du logiciel.
Daniel Ichbiah nous présente aussi les menaces que peut présenter aujourd'hui cette société par...
.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/c..