EAN : 9782204144063
Le Cerf (14/10/2021)
3.33/5   3 notes
Voici les fantômes du lointain ! Alors que l’Occident a un rapport très « romantique » avec les revenants, ou dicté par le spiritisme ou la religion (Purgatoire), qu’en est-il des quatre autres continents ?

Partant d’objets originaux et de rituels souvent méconnus, Philippe Charlier nous fait découvrir cette façon qu’ont les peuples lointains d’entretenir des rapports entre le monde des vivants et celui des morts. Son récit nous mène des peint... >Voir plus
Que lire après Comment faire l'amour avec un fantôme ?Voir plus

Videos de Philippe Charlier (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Charlier
Que sont les yokai et les yurei ? Réponse en images avec Philippe Charlier, auteur de "Fantômes yokai" (Hazan), premier recueil illustré dédié aux fantômes japonais.
Philippe Charlier est médecin légiste, archéologue et anthropologue. Maître de conférences des universités et praticien hospitalier, il dirige le Laboratoire anthropologie, archéologie, biologie à l'université de Paris-Saclay/UVSQ. Spécialisé dans les rituels autour de la maladie et de la mort, il a écrit plus d'une trentaine d'ouvrages sur l'anthropologie funéraire, les fantômes, les zombis et les vampires.
En savoir plus https://www.hachette.fr/livre/fantomes-yokai-9782754113618