AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2847893474
Éditeur : Delcourt (19/05/2004)

Note moyenne : 3/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Cartonné, 22,5 x 30 cm. Couleur. Intrigues serrées, format compact, tension et énergie : c'est la collection Machination. Avec une quinzaine d’albums prévus, cette série relate en plusieurs cycles cent ans de crime organisé à New-York : des premiers pas de la Mano Nera à la chute de Lucky Luciano, grandeur et décadence des mafia de toutes origines. 28 octobre 1919 : une date importante dans l'histoire du c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
celosie77
  16 mars 2019
Dans ce cinquième tome d'uns série consacrée à l'histoire du crime organisé, nous somme en 1919, juste avant l'adoption de la loi Volstead sur la prohibition.
L'histoire commence d'ailleurs par l'enterrement du mannequin de John Barleycorn, personnage symbolisant l'alcoolisme dans le folklore américain.
Costello et sa bande montent un business très lucratif : une loterie. Bien sûr ils ne sont pas réglo et ça tourne mal.
J'ai été un peu déçue par cet épisode : l'histoire est un peu anecdotique, et les relations entre les personnages assez superficielles, avec pas mal de redites par rapport aux tomes précédents.
Mais c'est vraiment difficile d'approfondir les choses dans une BD aussi courte, surtout que, sur les 32 pages, il y en a au moins 3 sans texte consacrées uniquement à une bagarre... on se sent presque floués !
J'apprécie toujours les notes historiques en fin d'ouvrage mais j'ai l'impression que la série s'essouffle...
Commenter  J’apprécie          20
Videos de David Chauvel (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Chauvel
Angleon, le prospère royaume des félins, est en ébullition : Cyrus, le vieux roi, est au plus mal, et cette mort imminente aiguise les appétits. Enfants, neveux, amis, ennemis? Chacun fourbit ses armes.
Scénariste : David Chauvel, Andoryss, Patrick Wong Illustrateur : Didier Poli, Jérôme Lereculey
Résumé : Ce n?est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d?imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n?est simple, et le trône est l?objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas?
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
+ Lire la suite
autres livres classés : new yorkVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Wollodrïn

Dans quelle cellule sont enfermés les personnages au début du premier tome ?

La XVII
La XXVI
La XXVII
La XXXVII

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Wollodrïn, INT1 : Le matin des cendres de David ChauvelCréer un quiz sur ce livre