EAN : 9782020105224
Seuil (01/04/1989)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Christiane Chauviré née en 1945, est d'origine lyonnaise.
Après des études de philosophie à l'École normale supérieure et à la Sorbonne, elle passe l'agrégation de philosophie en 1969.
Maître de conférences à l'université de FrancheComté, à Besançon, depuis 1970, elle a d'abord publié en 1980 une traduction de L'Essayeur de Galilée et s'est ensuite consacrée à une thèse sur le philosophe américain Peirce : La Logique du vague, ce qui l'a amenée à dével... >Voir plus
Que lire après Ludwig WittgensteinVoir plus
"Nous dormons », écrit Wittgenstein à Engelmann, « notre vie est comme un rêve. Mais dans nos meilleurs moments, nous nous éveillons juste armez pour nous apercevoir que nous rêvons. La plupart du temps, nous sommes plongés dans un profond sommeil. Je ne peux pas m'éveiller de moi-même. Je m'y efforce, mon corps de rêve se met en mouvement, mais mon corps réel s'y refuse. C'est malheureusement ainsi !"

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Philosophes et psychologues : biographies (91)