EAN : 9782017024224
Gautier-Languereau (17/05/2017)
Quand je serai Reine, toutes les folies seront permises !
Chaque enfant s'endormira devant des dessins animés, il n'y aura pas de mauvaises notes à lécole, on mangera de la glace toute la nuit.
J'interdirai la fabrication de petit frère ou de petite soeur, je libèrerai tous les animaux...
Que lire après Quand je serai reineVoir plus
Quand je serai Reine,
Je gagnerai toujours à Babelio
Je ne serai plus en peine
Car tous mes livres-souhaits seront dans mon ballot

Illustré avec finesse ce livre tout en rimes et poésie,
est ma foi plus superbe que joli
Avec mon petit démon nous l'avons lu deux fois de suite
Preuve qu'on a obéi au personnage de papier très vite
S'attardant sur l'image sous les mers
Et cherchant en vain le hérisson-qui-peigne-les-cheveux
on peut dire que nous, lecteurs, étions ravis de concert
Et qu'on relira le livre sous peu

[masse critique]
[magique]
Quand je serai reine est un album drôle dans lequel une petite princesse imagine les futures règles de son royaume lorsqu'elle en deviendra reine. Très amusantes, ses idées sont mises en images par Gérald Guérais. Les illustrations sont magnifiques, colorées, fourmillant de détails et très douces. le texte en rime se prête à la lecture à haute voix, c'est un album tout mignon avec une fin en clin d'oeil. Je suis plus tombée sous le charme des dessins que de l'histoire mais cet album reste une jolie découverte.
Merci à Babelio et aux éditions Gautier-Languereau pour cette lecture.
Superbes illustrations, très bien fournies, avec une histoire très mignonne, sur ce qu'une princesse imagine pour son futur royaume. Des décisions simples mais efficaces, pourquoi pas. A utiliser comme un jeu pour toute la famille...Et toi tu ferais quoi si tu étais roi ou reine ?
Quand une princesse imagine les futures règles qu'elle pourra établir lorsqu'elle sera reine ca donne un condensé de belles décisions. C'est poétique et les illustrations sont vraiment superbe. Loin du cliché de la princesse à frou-frou prétentieuse, capricieuse cette future reine est une princesse moderne et mes garçons ont adoré ce livre. Nous nous sommes mis dans la peau de cette princesse et nous aussi nous avons tenter d'établir nos futures règles pour notre royaume, Quand je serai reine ou quand je serai roi .
Lien : http://les-broutilles-de-nan..