Verena von der Heyden-Rynsch (Éditeur scientifique)
ISBN : 2715221975
Éditeur : Mercure de France (23/03/2000)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
"Tour à tour j'ai adoré et exécré nombre de peuples ; -- jamais il ne me vint à l'esprit de renier l'Espagnol que j'eusse aimé être..." L'attachement du philosophe pour ce pays l'amena pendant l'été 1966 à Talamanca, village sur l'île d'Ibiza, où il rédigea ce Cahier, témoignage d'une crise intense à laquelle les Cahiers ultérieurs feront allusion, parlant alors de "Nuit de Talamanca".

Tandarica
  06 mai 2016
Pour un voyage à Ibiza, emmenez plutôt David Guetta! On apprend toutefois, dans ce cahier, qui, à mon avis, n'avait pas nécessairement vocation à être publié, que l'insomniaque de Rășinari y dormait de longues heures.
TandaricaTandarica   04 mai 2016
Ibiza me réussit aussi mal que Valldemosa à Chopin.
(p. 32)
TandaricaTandarica   04 mai 2016
Les ravages de la "civilisation" sont si évidents qu'on a honte de les signaler encore.
(p. 34)
Videos de Emil Cioran (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emil Cioran
Dictionnaire amoureux des saints Christiane Rancé Alain Bouldouyre Plon, mars 2019 Collection Dictionnaire amoureux
Présentation des saints de la religion chrétienne. Leur histoire, leur parcours, leur rôle ainsi que leurs caractéristiques sont détaillés, de Jean-Baptiste de la Salle à Jean-Paul II en passant par Paul de Tarse, Thérèse de Lisieux ou François d'Assise. La notion de sainteté est abordée à travers le point de vue de ceux qui l'ont célébrée tels Emil Cioran, Jean Cocteau ou Georges Bernanos. ©Electre 2019