Éditeur : Editions Thot (13/02/2018)
Au beau milieu de l’inhospitalier détroit de Béring, sur l’île Diomède, se retrouvent six personnes attirées par la promesse d’assister à une prouesse humaine et technique : la construction d’un pont entre les continents russe et américain. Un pont pour permettre la circulation entre les deux pays et révolutionner les échanges.
Mais les enjeux de ce chantier dépassent l’imagination : les six héros vont se retrouver, bien malgré eux, contraints de contribuer à... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Bouteille38
  15 août 2018
Ce roman a du souffle, et pas seulement celui des tempêtes du détroit de Béring. Il nous plonge dans les symboliques glaçantes des ponts, monuments d'espoirs mais pas que. L'intensité dramatique simple mais brutale, la profondeur noire de notre esprit dévoilée par le perfide Mostol, les éclats intenses et fragiles de phares littéraire et culturels, en font un must-read. Vous ne passerez jamais plus sur un pont sans un frisson d'angoisse. Ce livre est à la mesure de l'auteure, une femme extraordinaire, aux vies multiples, pétrie des cultures du monde et qui n'a pas fini de nous surprendre.
Lilith18
  16 août 2018
L'entrelacement de récits est fascinant dans cette oeuvre. Ces histoires qui reprennent un substrat commun inconscient ainsi que les nombreuses références littéraires forment un roman d'une grande richesse. Je lui ai trouvé beaucoup de force et d'esprit. Finalement, ces récits enchâssés entrainent le lecteur dans l'intrigue principale et appellent à connaitre la suite. Ce livre à clefs a le mérite d'être original et de susciter la réflexion. A lire et relire.
RosanneMary
  14 mars 2018
Un brillant premier livre qui nous fait franchir la frontière du grand Nord, par des passages vertigineux entre le rêve et la réalité, le passé et le futur, la liberté et la soumission, la littérature et la science.
malessandramache
  15 août 2018
c'est un roman que j'ai bien aimé, qui m'a fait connaître un monde nouveau, plein de citations littéraires, très bien écrit, qu'on lit avec grand plaisir.
RostanQuercy