Pocket (13/11/2014)
3.88/5   103 notes
Le monde a les yeux rivés au ciel. À 16 h 44, heure du Pacifique, la lune couvrira le soleil. Mais au moment précis de l’éclipse, un gigantesque séisme volcanique dévaste toute la région de San Francisco aux île Aléoutiennes… Et tandis que, partout sur le globe, les catastrophes naturelles s’enchaînent, l’avion présidentiel, Air Force One, pris dans la tourmente, s’écrase en mer.
Dépêché sur place avec son sous-marin, l’ex-officier Jack Kirkland est chargé de... >Voir plus
Que lire après La civilisation des abyssesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé les aventures de nos héros, des surhommes, car ils se sortent de toutes les situations, même les plus improbables.
Aventures mêlées de fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire, d'amours, de haine, d'amitié.
Un bon moment de détente.
Aventures sous-marines, mais pas que…
Une éclipse solaire provoque une série de cataclysmes dans tout le pacifique : éruptions volcaniques sous-marine, tsunami, séismes … de l'Alaska au Japon les catastrophes naturelles dévastent les territoires et pour couronner le tout, Air Force One s'abîme au fond de l'océan avec à son bord le président des Etats Unis …
Réquisitionné par le gouvernement américain pour mener les recherches, Jack Kirkland un ancien
commandant de la Navy et son équipage font, sur les lieux mêmes de la catastrophe, une découverte impressionnante : une gigantesque colonne de cristal surgit des abysses qui semble avoir des propriétés mystérieuses…
Dans le même temps dans l'archipel d'Okinawa les récents séismes mettent à jour les vestiges de ce qui semblent être une très ancienne civilisation disparue…
Délaissant la Sigma Force, James Rollins (le roman était paru en 2001 sous le nom de James Clemens) nous livre un bon thriller d'aventures saupoudré d'une pincée d'ésotérisme et de surnaturel…
Un bon moment de lecture
James Rollins met en scène un nouveau personnage, Jack Kirkland, ancien militaire membre des forces spéciales, astronaute ayant survécu au crash d'une navette spatiale et désormais capitaine d'un bâteau qui sillonne les mers à la recherche de trésors enfouis sous les eaux. J'ai découvert cet auteur il y a quelques années et je n'ai jamais été déçu par la lecture de ses livres qui mêlent habilement action, personnages attachants, rebondissements et intrigues sur fonds historique. Petite précision : l'histoire de ce livre fait la part belle à l'aventure, à l'action avec un soupçon (plus que léger) de fantastique. Je recommande vivement ce livre que j'ai tout simplement dévoré.
L'auteur a vraiment une imagination débordante pour reprendre des mythes et les expliquer pour nous faire rêver
Cette fois-ci il nous plonge dans les abysses et les textes d'écritures de civilisations disparues .
Lecture divertissante et bien documentées.
Texte bien écrit et personnages une fois de plus très attachants
Alors qu'une éclipse solaire fait sensation, ses répercussions sont beaucoup plus violentes que le monde ne l'avait prévu. Les îles Aléoutiennes disparaissent sous les flots, les failles sismiques provoquent d'importants tremblements de terre. le président des États-Unis décide de retourner aux USA, mais son avion disparaît en pleine mer.

Jack Kirkland, un ancien de la Navy, voit son sous-marin réquisitionné pour identifier les débris de l'avion et comprendre la source du drame. Mais ce qu'il trouve sous l'eau dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer.

De leur côté, Karen et Myiuki, enquêtent sur une civilisation et une écriture disparue, profitant des catastrophes pour explorer une ville enfouie sous les flots depuis des millénaires.

Entre thriller, aventure, action et un soupçon de fantastique, James Rollins nous embarque dans un roman qu'il est impossible de lâcher. L'action et l'écriture sont dynamiques, on suit avec plaisir les personnages et leurs découvertes. Même si l'histoire n'est pas toujours à 100% réaliste, on se laisse prendre au jeu et les passages dans les sous-marins, les fuites, etc, donnent toujours envie de lire la suite.

J'ai donc beaucoup aimé ce roman, ça change un peu de lectures plus classique et c'est vraiment très agréable de se laisser porter ainsi par un livre ! à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

Avec des si, on mettrait Paris en bouteille mais, vous savez, il arrive qu’un grain de sable vienne enrayer la machine. On ne peut pas voir tous les pistolets pointés sur soi. La vie n’est pas si juste.