Éditeur : Omnibus (11/06/2015)

On le sait peu, sir Arthur Conan Doyle avait commencé sa carrière comme médecin à bord d'un navire baleinier puis d'un cargo mixte le long des côtes d'Afrique. Il n'oublia jamais ces aventures vécues côte à côte avec de simples matelots et des capitaines téméraires. Il en a tiré douze récits réunis en deux recueils - Contes de pirates et Contes de la haute mer. Enigmes criminelles, meurtres sans assassins, génies maléfiques... On y retrouve ce qu'on aime le mieux c... >Voir plus

Pchabannes
  04 novembre 2016
Cachées derrière l'immense Sherlock Holmes, des dizaines de nouvelles écrites parurent dès les années 1880 dans les magasines. Contes de pirates (Tales of pirates) et Contes de l'eau bleue (Tales of blue water) parurent en 1922. La présente traduction de Dominique Brun préférera avec justesse titrer Contes de la haute mer au lieu de l'eau bleu, traduction plus fidèle au titre original. Conan Doyle ayant beaucoup bourlingué comme le narre son autobiographie publié en 1923 (Memories & Adventures), il a du collectionner des histoires et des anecdotes qui mises sous sa plume feront votre bonheur de lecteur.
Contes de pirates : Quatre nouvelles mettent en scène le terrible Capitaine Sharkey, maître du trois mats à vingt canons Happy Delivery, une le sacrifice de Hudson le Chevelu, pirate anglais
Contes de haute mer : un vieux coffre maudit, folie au pôle nord, une traversée du Pacifique, enfin la vérité sur la Mary Celeste et la curieuse petite boîte carrée…

Tout cela laisse de bons souvenirs et offre de bons voyages immobiles.

Lien : http://quidhodieagisti.over-..
PchabannesPchabannes   04 novembre 2016
L’endroit avait en effet des airs de paradis des fièvres. Le fleuve lourd, ses rives fangeuses et luisantes, le vert acide de la jungle, la brume de chaleur étaient autant de signaux d’alarme pour qui savait les lire.
PchabannesPchabannes   04 novembre 2016
Cette faculté que possède l’homme de se hausser au-dessus des contingences et d’employer ses facultés intellectuelles à ironiser sur les misères du corps confine au divin.
PchabannesPchabannes   04 novembre 2016
C’était un bandit mais il était anglais. Il a vecu comme un chien mais, par Dieu, il est mort comme un homme
Videos de Arthur Conan Doyle (75) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Conan Doyle
Connaissez-vous Percy Fawcett ? Explorateur intrépide de l'Amazonie, il a cherché pendant des années une cité perdue au fin fond du Brésil. Sa vie a inspiré Indiana Jones, un personnage de Tintin, "Le Monde perdu" de Conan Doyle, Bob Morane ou encore le film de James Gray " The Lost City of Z ".
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16The Lost City9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1