EAN : 978B0C6FKNTHB
Éditions Alter Real (25/08/2023)
4.06/5   8 notes
Calixte a le vent en poupe : sa carrière d’actrice décolle, et sa vie sentimentale est au beau fixe. Jusqu’à ce que son petit ami la trompe et qu’elle fasse la une de la presse à scandale. La voilà devenue « Persona non grata » pour Hollywood.

Pour sauver sa carrière et redorer son image, elle n’a pas le choix. Elle doit accepter le deal que lui propose son agent : un nouveau petit ami, une vie stable, voilà qui redonnerait confiance aux producteurs. ... >Voir plus
Que lire après Fake date, fake loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Calixte est une belle actrice avec une notoriété elle est aimé de son public jusqu'au jour où elle apprend les infidélités de son petit ami sur un journal people, pour elle c ‘est le début de la fin elle fait plus parler d'elle en mal et n'a plus de contrat. Sa manageur ne va pas laisser ça là elle va tout faire pour lui redorer son image et quoi de mieux q'un beau PDG pour ça.
Ezechiel est beau, grand, riche il est à la tête d'une filiale de son père et dirige son propre magasin people qui doit remonter pour rendre fière son père alors quand son amie lui demande un service il voit là une solution quoi de mieux que ce servir de la belle Calixte pour faire décoller son magazine.
Jusqu'où Ezechiel est il prêt à aller pour prouver à son père qu'il est digne de lui ?
Comment Calixte va t'elle vivre cette nouvelle trahison ?

Un livre qui touche et bouleverse.
J'ai bien aimé comment l'auteure a tourné son livre elle nous démontre bien l'envers du décors de la célébrité et comment on peut être en haut de l'affiche et que un écart un article à scandale peut tout changer et nous mettre en danger.
L'auteure joue avec les sentiments des personnages, elle va les emmener dans la tourmente où parfois de décisions doivent être prises et pas toujours les bonnes, quitte à briser des coeurs, à faire mal et à entrainer des conséquences  énormes. On va découvrir pleins de personnages qui vont tous jouer un rôle important et qui ont chacun une histoire un vécu qu'on va aimer suivre.
Calixte se retrouve au fond du gouffre ne va plus vouloir faire confiance elle a été trahie deux fois mais elle laisse une chance elle veut y croire cette fois jusqu'à la trahison de trop, on va avoir mal pour elle on va vouloir la consoler je peux vous dire il y a des coups de pied où je pense qui se perdent dans ce livre.
Ezechiel lui on l'aime mais on le déteste aussi, ba oui il veut montrer à son père qu'il est capable de réussir en même temps vu le père qu'il a je comprends pourquoi il est comme ça, mais on va détester ses décisions et jusqu'où il est prêt à aller. j'ai eu envie de le remuer de lui ouvrir les yeux sur ce qu'il fait et sur ce qu'il va perdre mais j'ai eu aussi envie de le consoler de le réconforter.
Un livre qui se lit très bien et très vite on est pris dans l'histoire du début à la fin, on va suivre leur aventure avec une boule au ventre et des étoiles dans les yeux jusqu'à la trahison de trop où on a les nerfs même si on comprend même si on les voit souffrir on ne peut pas tout pardonner.
Une belle histoire à lire sans prise de tête  et qui nous met dans la réalité du show-business.
Il s'agit d'un SP avec le groupe les Romance Sisters dont je suis une des chroniqueuse. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'ai profité d'un trajet en train pour le lire. C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure.
J'ai apprécié son style. Je trouve que sa plume est fluide. Elle colle bien avec ce que j'aime.
Concernant l'histoire, j'ai apprécié d'avoir les doubles points de vues. Ils apportent une dimension importante à l'histoire pour mieux comprendre les actions des personnages. Par rapport aux personnages, ils sont touchants, par contre je le reconnais, à certains moment l'envie de distribuer des baffes à l'un des deux est présente. Je vous laisse la surprise du personnage et de la raison pour laquelle il les mériterai.
J'aurai voulu avoir un ou deux chapitres supplémentaires au milieu du livre pour mieux voir se développer la romance. En dehors de ça, j'ai trouvé que la romance était bien présente. L'évolution de la relation est vraiment bien faite. L'auteure arrive à tenir des intrigues en parallèles, avec les professions des deux personnages qui ont une part importante du déroulé. le côté « fake » de la relation est bien présente jusqu'au moment où les sentiments rentrent en compte.
Jusqu'à la fin, l'issue est incertaine. J'en étais même à me dire que j'allais avoir une fin ouverte ou une « bad end ». Mais je ne peux m'empêcher de trouver que l'auteure a su trouver la fin à la hauteur de nos deux personnages.
Pour conclure, une histoire de fake date à dévorer en cette fin d'été pour attaquer la rentrée de bonne humeur.
Calixte est une jeune actrice au top de sa carrière, jusqu'à ce que son petit ami la trompe et que tout Hollywood voit sa vie étalée dans la presse à scandale.
Alors quand son agent lui propose un deal : redorer son image avec Ezechiel, un homme d'affaires, qui sera son faux petit ami…

✨Merci Alter Real pour ce service presse.
J'ai énormément apprécié ma lecture, je connaissais déjà l'histoire, c'est une réédition, ce n'est pas notifié par contre !
En tout cas, ça ne change rien au fait que j'ai aimé ce roman. Calixte en voit de toutes les couleurs, elle accumule les problèmes la pauvre. Ezechiel quant à lui, doit l'aider pour remettre son image au propre, mais il a aussi ses propres affaires à gérer.

✨Entre secrets, mensonges, tromperies, amour et scandales, nous avons un super mélange pour une super histoire.
On grogne, on rit et on grogne encore lol !
Bon par contre Ezechiel sur la couv, je trouve que ça ne lui correspond pas du tout. En plus j'aime bien quand on ne voit pas le visage des personnages, ça laisse plus de place à l'imagination.

✨Bref, une très chouette histoire avec une plume qui vous donne envie de lire un chapitre (ou même plusieurs) supplémentaire alors qu'on se dit je finis ce chapitre et dodo… et c'est comme ça qu'il est 2h du matin. Oups !
Je vous conseille donc à 1000% cette superbe histoire qui vous fera passer par tout plein d'émotions !
En route pour Hollywood les amis !

Le résumé m'avait tout de suite emballé et il a tenu ses promesses.
Ce roman doux et pétillant se savoure.
Le trope assure des rebondissements, et l'histoire est vraiment sympa.

Entre Calixte, la star douce mais fragile, et Ezechiel, l'homme d'affaires sûr de lui qui ne veut plus écouter son coeur, on ne s'ennuie pas.

Les chapitres défilent sous une plume fluide et délicate. La lecture est vraiment agréable et divertissante.

Evidemment, on s'attend à une jolie fin pour les héros, mais l'auteure n'est pas tombée dans le piège de la facilité, en évitant certains clichés et en faisant durer le suspens au maximum.

Bravo pour ce roman plein de fraîcheur et de tendresse!

PS: un petit spin-off avec Jarrod? :-p
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Calixte, qui a tout pour être heureuse.
Entre une carrière d'actrice qui décolle et sa vie sentimentale plus que parfaite, Calixte ne s'attendait pas à devoir faire face à la dure réalité.
En découvrant que son petit ami la trompe, elle perd les pédales et met sa carrière en péril.

Si elle veut sauver sa carrière et redorer son image, elle n'a pas d'autre choix que d'accepter le deal que lui propose son agent, sortir avec Ezechiel Grayson, cet homme d'affaires qui va venir chambouler la vie de Calixte.
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux personnages, ils m'ont touché, m'ont agacé par moments face aux choix qu'ils faisaient, mais j'ai aimé les voir évoluer.

J'ai aimé en découvrir plus sur la vie d'actrice ainsi que sur le monde people, l'intrigue est très bien menée et m'a captivée tout au long de ma lecture.
Le suspense est bien présent, tout comme les rebondissements, et ce, jusqu'à la dernière page.
C'est avant tout le résumé qui m'a donné envie de découvrir cette histoire.

Je me suis donc laissé tenter par ce roman et je ne le regrette absolument pas, bien au contraire.
C'est une très belle découverte, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai été assez surprise par cette lecture.
La trope fake lovers n'est clairement pas m'a préférée, cependant j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Découverte d'une nouvelle plume et j'en suis plus que ravie.
À la fois légère, addictive, fluide et captivante, l'auteure m'a transporté au fil de ma lecture.

Une histoire que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..