Éditeur : Éd. Isolato (04/02/2008)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Les recherches de Joël Cornuault ont contribué à relances les études "reclusiennes"
Elles les ont ouvertes à de nouvelles contrées en multipliant les croisement et en faisant flèche de tout bois pour cerner l'oeuvre multipolaire de Reclus, sans faire preuve d'un respect excessif pour les disciplines isolées. Des régions où ne pouvaient s'aventurer ni la géographie académique ni l'anarchisme traditionnel ont ainsi pu être explorées
C'est cette lecture v... >Voir plus

pchion
  13 décembre 2016
Un recueil de six études à propos d'Elisée Reclus qui donne envie de lire ou de relire (c'est mon cas) les écrits de ce géographe trop mal connu de nos concitoyens. Son approche de la géographie la met à la portée de tous et la rend souvent passionnante.
Bravo à l'auteur de ce petit livre d'avoir su si bien analyser la pensée du géographe anarchiste.
>Géographie générale. Voyages>Histoire de la géographie>Géographes, explorateurs, voyageurs (13)