Éditeur : Robert Laffont (09/04/2015)

Note moyenne : 2.69/5 (sur 16 notes)
Source : 4ème de couverture du livre (ISBN 978-2-266-26952-0) imprimé en juil. 2016

1960. Monaco, Le Caire, Copenhague… Partout où se prépare une importante vente d’armes à Israël, les intermédiaires tombent comme des mouches. Au cœur de ce complot : une association d’espions arabes, menée par un machiavélique chirurgien de la Riviera, le Dr Liseau. Le gouvernement américain, qui a financé la prochaine livraison d’armes, décide d’envoyer son meilleur... >Voir plus

DrJackal
  05 août 2017
Grand fan de Crichton, ça faisait longtemps que j'en avais trouvé un non lu, voilà chose faite.
Un roman d'espionnage ou comment une maladresse va transformer un avocat innocent en James Bond des années 60.
Bon, on sent vite que c'est un des premiers roman d'un maître du genre, un peu pauvre, un certain manque de profondeur, légèrement floue, limite clichée sur la France des années 60 mais bon, on lui pardonne vite car malgré tout ça ce livre reste agréable à lire.
Les personnages bien que caricaturaux au possible sont drôle, et même si ce n'est le but quand on les prend au 2ème degré sont très rafraîchissant d'improbable, et même si on comprend pas bien leur réaction que ce soit au gentil comme au méchant, c'est pas bien grave au final...
Le style est perturbant, et au départ perd un peu le lecteur, mais on s'y retrouve assez vite malgré tout.
Dans son ensemble une oeuvre qui fait partie des début d'un grand auteur ou on sent le talent émerger mais qui ne restera pas dans les annales
Herve59
  09 juin 2017
Retour vers les OSS 117 de mon enfance dans lesquels le héro était jeune et beau et où toutes les jolies filles lui tombaient dans les bras.
Un livre certainement déconcertant pour les plus jeunes qui peinent sans doute à imaginer une époque où n'existaient ni ordinateurs ni téléphones portables et où le moyen le plus efficace pour prévenir ses alliés sur le terrain était donc… le sifflet.
Avec une intrigue simple, Agent trouble a été d'une lecture rafraîchissante.
crounet
  31 janvier 2017
Pas le meilleur Michael Crichton.
Jouant sur la confusion, le récit en arrive aussi à perdre le lecteur.
Seul point positif, une ambiance assez bien décrite qui nous transpose sur la côte d'azur des années 60.
Swannblue
  22 mars 2020
Un roman de jeunesse. Tout auteur a débuté un jour ou l'autre. Mais je pense tout de même que les fans de Crichton ne bouderont pas leur plaisir.
crapahutevida
  14 juin 2017
Agréable comédie d'espionnage....

crapahutevidacrapahutevida   14 juin 2017
Les choses parurent s’arranger le lendemain matin. Un grand soleil illuminait sa chambre, et il se sentit normal, presque heureux. Bien sûr, les sous-vêtements et les bas de Suzanne traînaient toujours par terre mais, cela mis à part, il aurait presque pu croire que tout ce qui s’était passé la veille, depuis la bombe dans l’avion jusqu’à la fille nue au pistolet, n’était qu’un horrible malentendu. Oui, il ne pouvait s’agir que d’une méprise, décida-t-il. Et pendant qu’il se rasait et s’habillait, il ne pensa qu’au petit-déjeuner en se demandant s’il pourrait se faire servir des œufs au bacon décents.
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2015
On ne récupère jamais l'argent que l'on met dans les livres, vous savez. Quarante, soixante pour cent peut-être. C'est un mauvais investissement, si on les prend séparément. Mais c'est différent pour une collection comme celle-ci, car sa valeur repose sur sa totalité. Dispersez-la et ce ne sont que des livres, mais ensemble...
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2015
Fidèle à son style de vie, il ne fréquentait que des filles détendues, agréables et drôles qui ne pensaient qu'à s'amuser. Elles n'étaient ni brillantes ni très intéressantes, mais il passait du bon temps avec elles et ça lui suffisait.
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2015
— . Et les Arabes ne possèdent pas de réacteur ?
— Non, il n'en existe que soixante-huit dans le monde, répartis entre dix pays seulement. Les États-Unis en possèdent le plus grand nombre, vingt-quatre ; la Russie en a onze. Mais il ne faut pas s'inquiéter des gros pays. Ce sont les petits qui nous donnent des sueurs froides.
rkhettaouirkhettaoui   26 septembre 2015
Tous les fumeurs qui se vantent de reconnaître les millésimes ou les cépages se mentent à eux-mêmes et aux autres. Ce ne sont que des œnologues du dimanche !

Videos de Michael Crichton (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Crichton
« Un rebondissement toutes les deux pages. Croyez-le ou non, La Menace Andromede est bien plus percutante encore que l'original ! » The Wall Street Journal
#MichaelCrichton #JurassicPark #LaMenaceAndromede Parution le 18 juin 2020 !
L'HUMANITE EN DANGER !
En 1967, l'exposition à une bactérie d'origine extraterrestre – nommée Variété Andromède – décima presque entièrement une bourgade de l'Arizona. Pendant cinq jours, une équipe de scientifiques oeuvra sans relâche pour endiguer l'épidémie qui menacait de tout anéantir sur son passage… Cinq décennies plus tard, un drone détecte une anomalie au milieu de la jungle amazonienne. La Variété Andromède est de retour ! Et elle a muté… Réunis en urgence, scientifiques et militaires savent que le temps leur est compté. le virus se propage et gagne du terrain. Jusqu'à bientôt menacer toute forme de vie sur Terre…
--------------- En publiant La Variété Andromède en 1969, Michael Crichton (1942-2008) inventait un nouveau genre : le thriller scientifique d'anticipation. Il est l'auteur de romans vendus a plus de 200 millions d'exemplaires dans le monde, dont Jurassic Park et le Monde perdu, adaptes au cinema par Steven Spielberg. Diplome en intelligence artificielle et robotique, Daniel H. Wilson, qui signe cette suite de la Variété Andromède (reed. Archipoche, 2020), est l'auteur, notamment, de la serie Robopocalypse (Pocket).
------- Le livre : http://www.editionsarchipel.com/livre... Facebook : https://www.facebook.com/archipelsusp... Instagram : https://www.instagram.com/editions_ar... Twitter : https://twitter.com/Ed_Archipel