Éditeur : Albin Michel (02/03/2005)

Note moyenne : 4.39/5 (sur 9 notes)

La trentaine de méditations originales contenues dans ce livre sont aussi les mémoires d'un mystique qui a osé voir la réalité. Avec les années, leur auteur est devenu homme de compassion et d'amour, et ces réflexions jalonnent le chemin difficile qu'il a dû parcourir à la fin de sa vie pour se dépouiller de tout système de croyances, de toute idéologie, de toute dépendance, et naître ain... >Voir plus

MymJMymJ   15 décembre 2012
La capacité de faire le mal ou d'etre mauvais n'a rien à voir avec la liberté,c'est une maladie,car elle présuppose un manque de conscience et de sensibilité.
Video de Anthony De Mello (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony De Mello
La souffrance des êtres humains vient de leur manière de percevoir la vie et les événements extérieurs. On peut souffrir ou ne pas souffrir face à un évènement en fonction de notre degré de conscience et de notre interprétation de la réalité. Ce nest donc pas sur la réalité extérieure quil faut agir, nous dit Anthony de Mello, mais sur notre manière de penser et de percevoir la vie.
>Religion>Religions : généralités>Essais, conférences, discussions, discours (31)