EAN : 9782020997188
Éditeur : Seuil Jeunesse (20/05/2009)
3.53/5   17 notes
Joseph pêche tous les jours.Plus le temps passe plus le filet change de contenu

MDO
  14 février 2011
Joseph le pêcheur sort en mer tous les matins. Plus le temps passe, plus le contenu de son filet est différent, à tel point qu'il finit par laisser son bateau à quai et change de métier…Les pages de cet album se rabattent et le décor, qui a toujours l'air pareil, change en fait au fil des jours. Formes stylisées et couleurs très vives rendent cet album très dynamique et attractif. [Dominique M.]
petunia
  23 décembre 2012
Beau livre en livre en randonnée pour parler de la pollution des mers.... A la Dedieu, en gardant son sens de l'humour!

LilizLiliz   07 août 2015
Le samedi, Joseph, pêcheur, sortit en mer.
A son retour au port, il ramena dans ses filets cinq poissons, un aspirateur, une cloche, une mitraillette, un parapluie et un piano.

Videos de Thierry Dedieu (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Dedieu
Dame Gersende, toujours présente pour réchauffer les oreilles et les yeux avec de belles histoires !
Les livres sont disponibles sur notre site :
« Une histoire bien secouée » de Corinne Dreyfuss, Thierry Magnier https://www.filigranes.be/une-histoire-bien-secouee?
« La poule qui dit non ! » de POG et Nicolas Gouny, Editions Frimousse https://www.filigranes.be/la-poule-qui-dit-non-?
« Les bonshommes de neige sont éternels » de Thierry Dedieu, Seuil Jeunesse https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-3579821
Lisez, vivez, rêvez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Marc et l'equipe Filigranes