Léo Scheer (05/11/2003)
3.56/5   9 notes
Corpus Simsi est un objet singulier, mêlant texte poétique et images créées à partir du jeu vidéo Les Sims™. Un roman ayant intégré un outil technologique particulier lors de sa réalisation, et se greffant sur un imaginaire virtuel précis.

Phase finale d'un projet amorcé en juin 2002 via des performances live et des interventions sur divers supports, Corpus Simsi a pour point de départ une variation ludique autour de la notion d'autofiction.
C... >Voir plus
Que lire après Corpus Simsi : Incarnation virtuellement temporaireVoir plus

Videos de Chloé Delaume (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Delaume
Vendredi 12 avril 2024 - Faire imploser les Phallus !
La (science-)fiction peut-elle soigner les hommes du masculinisme ? La satire et le rire peuvent-ils renverser le vieux patriarcat ? Chloé Delaume (Phallers, Points) débat avec un.e invité.e mystère du pouvoir du langage et de l'écriture pour repenser les rapports entre masculin et féminine.
Une rencontre animée par Régis Panalva, directeur littéraire de la Comédie du Livre.
Notre site internet : https://www.festivaldulivredeparis.fr/
Dans la catégorie : EssaisVoir plus