Farrago (15/01/2003)
4.39/5   9 notes
"Je m'appelle Chloé Delaume. Je suis un personnage de fiction. J'ai investi le corps que j'ai fait mien un vendredi poisseux de 1999 [...]. Ce corps m'était destiné. Je l'ai choisi à cause de son histoire". Là oùLe Cri du sablier(Prix Décembre 2001), le précédent roman de Chloé Delaume, se construisait autour d'une réminiscence,La Vanité des somnambulescélèbre une forme de présent. L'auteu, en dentellière des narrations hirsutes, joue de l'autofiction, en transmuant... >Voir plus
Que lire après La vanité des somnambulesVoir plus

Videos de Chloé Delaume (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chloé Delaume
Dans le dernier livre de Chloé Delaume, "Phallers", qui frôle l'utopie, les hommes cessent enfin de violer. Car les femmes, d'un simple coup d'oeil bien placé, font imploser leurs phallus lorsqu'ils sont violents. "On ne sait pas comment empêcher ces violences, par quel bout prendre le problème. Donc du coup, j'ai choisi la solution humoristique."
Au micro de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux, rencontre avec l'autrice aux trouvailles hilarantes et à la lucidité stupéfiante.
Visuels vignette : portrait Chloé Delaume / JOEL SAGET / AFP + KONTROLAB / Getty
#féminisme #littérature #dystopie ---------------- Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture