Émilie Devienne (Autre)
Eyrolles (11/06/2020)
4.25/5   2 notes
Dans un monde de plus en plus bruyant, la valeur du silence est à redécouvrir. Dans l'attention au silence de la pensée s'enracine toute créativité. Comment, dans le tumulte des pensées, fantasmes, images qui nous habitent, peut-on arriver à retrouver le silence en soi ? Le remplissage sonore nuit à notre équilibre. Et si on réhabilitait le silence à sa juste place dans nos vies ?
Que lire après Savourons le silenceVoir plus
Un livre d'une coach qui nous guide dans notre recherche du monde du silence. Intéressant et elle propose plusieurs pistes différentes. Nous avons donc le choix.
J'ajouterais deux citations reprises de la conclusion de l'auteure.

- Cette énergie discrète qu'est le silence nous demande de plonger dans nos profondeurs pour mieux accueillir l'émergence.

- le silence, c'est la liberté. Voilà pourquoi il est vivant et pourquoi nous le sommes, grâce à lui.

Dans une société qui valorise à dessein le paraître et les confessions à grand spectacle, la discrétion est une forme heureuse et nécessaire de résistance.
L'écriture est un excellent moyen de cultiver le silence, de le savourer, de le célébrer sans passer pour un sauvage dans notre société de communication actuelle turbulente.
Le silence est une forteresse intérieure que le mauvais bruit ne peut pas atteindre.
L'ennui est subi et nous pouvons en tirer parti. Ne rien faire est un choix dont nous pouvons tirer des avantages.
Pardonner, demander pardon ou se pardonner, nous affranchit de la haine ou du ressentiment. Nous ouvrons notre cœur et notre esprit à une énergie rafraîchie, comme on change l'air d'une pièce qui sent le renfermé.