ISBN : 207029885X
Éditeur : Gallimard (10/03/1978)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Le jeune Arnaud Virier, dessinateur chez un architecte, erre dans sa propre vie comme il flâne dans Paris, sa passion. Il déteste tout ce qui lui semble aventureux ou poétique. Voilà pourquoi il ne tient pas à faire une cour assidue à Barbara, une jeune fille à qui on le présente et qui a une beauté de star.
Ayant été obligé d'exercer enfin son métier en province, il se voit aux prises avec une campagne qu'il a en horreur. Dans cette campagne il retrouve Bar... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
SURCOUF
  07 novembre 2016
André DHÔTEL, auteur peu connu gagne à être découvert ne serait-ce que pour sa plume poétique. Il aime la campagne et adore jouer avec les sentiments contradictoires des jeunes damoiseaux venus des grandes villes.
AunryzAunryz   23 juin 2015
Arnaud s'intéressa à la profondeur des excavations, aux ingénieuses barricades, aux lanternes clignotantes, surtout aux piles de pavés.
Il éprouvait beaucoup d'estime pour ces pavés détournés de leur usage afin de former des pyramides à l'abandon.
En haut d'un de ces tas, il y avait un chat.

SURCOUFSURCOUF   07 novembre 2016
« Il y avait un chat assis à l’autre bout du parapet. Un chat est capable de contempler jusqu’à l’infini un paysage à peu près inexistant…Il tourna la tête vers la chat, dont il aperçut l’éclat des yeux verts éclairés par quelque lampadaire du voisinage. Pourquoi ces yeux étaient-ils magnifiques s’ils n’apercevaient que des choses ordinaires ?...Pourquoi ce chat était-il si digne ? »
André DHÔTEL, auteur peu connu gagne à être découvert ne serait-ce que pour sa prose poétique.
SURCOUFSURCOUF   07 novembre 2016
L'auteur André DHÔTEL gagne à être connu ne serait-ce que pour son écriture poétique.
dourvachdourvach   10 août 2016
On vous demande toujours de quelle façon vous avez employé telle soirée. Comme si ce n'était pas une aubaine de ne pas l'employer du tout. Ni cinéma, ni théâtre, ni télévision, ni bal, ni conversation. Aucune nécessité de voir ni de réfléchir.

[André DHÔTEL, "Bonne nuit Barbara", 1978, éditions Gallimard, 320 pages]