Éditeur : L'Instant même (20/06/2006)
2.5/5   7 notes

L'encyclopédie embrasse, prétend le dictionnaire (un proche parent que l'on consulte pour ces questions), le cercle du savoir, s'intéresse au pergélisol du Nunavik, aux souvenirs malgaches et aux paysages nilotiques, s'en remet au puisatier comme au chamelier - il faudra boire en cours de route -, inventorie les catalogues des grands magasins montréalais autant que les stèles anciennes et les cartes du ciel. Le savoir est par... >Voir plus

gielair
  07 novembre 2018
Nicolas Dickner signe ici un ensemble de nouvelles dans un cadre où l'espace et le temps prennent toute la place tout le temps. Une réflexion sur les termes, sur le voyage, sur l'autre, s'insinue dans cet opuscule, dans cette encyclopédie du minuscule comme du grandiose, dans ce groupe à thèmes de nouvelles. Nicolas Dickner, auteur de Nikolski notamment, semble être imprégné de ce mouvement vers le lointain, de ce voyage intérieur et de cet itinéraire dans une géographie imaginaire.
Lien : http://rivesderives.blogspot..

Videos de Nicolas Dickner (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Dickner
Rafaële Germain Un présent infini Atelier 10
Nicolas Dickner Nikolski Le romancier portatif Éditions Alto
Mylène Bouchard L'imparfaite amitié La Peuplade
Inscrivez-vous à notre chaîne pour être informé des nouveautés !
Pour nous aider à grandir, à rester indépendant et à continuer à promouvoir les auteurs et les artistes, supportez-nous ici :