AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782362661761
128 pages
Talents Hauts Editions (21/10/2016)
4.57/5   7 notes
Résumé :
J'avais promis à Hermine d'en savoir plus sur l'Amour...

Mais je n'avais pas envie que Sacha raconte partout qu'à l'autre bout de la ville, dans une grande et vieille maison aux toits pointus, une fille possédait un mystérieux grimoire et savait s'en servir...
Que lire après Esther et Mandragore : D'amour et de magieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Mon avis: Rappelez-vous en début d'année je vous parlais d'une toute nouvelle collection aux éditions Talents Hauts, la collection Zazou destinée aux enfants à partir de 8 ans avec le tout premier volume des aventures de la gentille petite sorcière Esther et de son petit chat Mandragore et bien la revoici dans une toute nouvelle aventure et je peux vous dire que cette petite sorcière aussi attachante que polissonne va ici nous faire vivre une belle petite aventure toute jolie.

Du coté de l' histoire : Nous retrouvons Esther toujours installée dans notre monde et toujours sous " couverture ". Cette fois-ci notre jeune héroïne va se retrouvée confrontée à un problème tout particulier. En effet, maintenant elle a le droit de recevoir des lettres de ses amies restées au pays des sorcières qui vont lui poser beaucoup de questions et une en particulier, posée par sa copine Hermine, qu'Esther va vouloir à tout prix élucider : En savoir plus sur l'amour... Ça tombe bien, car son nouvel ami Sacha, amoureux épris de la belle Magali, va lui demander de l'aide pour faire succomber la jeune fille qu'il aime depuis toujours. Esther, avec l'aide de Lucia sa meilleure copine sorcière descendue en douce sur terre, va grâce au grimoire tenter de faire un charme d'amour...

Du coté de l'écriture: La plume de Sophie Dieuaide est toujours aussi agréable, fluide et adaptée aux jeunes enfants. L'histoire est rigolote et ce coup-ci, nous découvrons Lucia, la petite sorcière tout juste débarquée dans notre monde et franchement j'ai adoré ce personnage avec des dialogues pleins d'humour et de fantaisie. Esther est toujours aussi attachante et je suis certaine que les plus jeunes adoreront cette petite histoire. Les chapitres sont courts, idéal pour les plus jeunes qui commencent à lire et j'aime beaucoup les titres des chapitres. Les illustrations sont très jolies et accompagnent à merveille l'histoire.

En conclusion :
Une histoire simple, une plume agréable et très bien adaptée aux plus jeunes lecteurs, des personnages attachants avec de l'humour, de la magie et de très belles illustrations sont à coup sûr une belle recette pour faire aimer la lecture aux enfants.
Je n'oublie pas bien-sur de vous parler de la couverture qui est tout simplement superbe, ses couleurs nous rappelle Halloween qui approche à grand pas et ce nouveau volume serait un cadeau idéal à faire aux enfants en cette période.

Je remercie les éditions Talents Hauts pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat avec lequel j'ai passé un doux moment de lecture.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Voici le 2ème tome des aventure de la petite sorcière Esther et de son chat sur terre.

Esther continue de découvrir le mode de vie étrange des humains. Et elle est bien décidée à en découvrir tous les mystères pour les transmettre à ses amies apprenties sorcières.

J'ai apprécié retrouver Esther et son chat caractériel. Ce duo atypique me fait toujours autant sourire. Elle a de la répartie et lui est toujours à ronchonner mais cela fonctionne bien. C'est aussi très rafraichissant de découvrir notre monde à travers leurs yeux et de voir toutes ses choses saugrenues que nous faisons alors qu'on ne s'en aperçoit même pas.
L'intrigue est toujours légère et superficielle mais on n'en demande pas plus pour un livre destiné aux enfants à partir de 9 ans. D'ailleurs ,il rempli parfaitement sa mission. Pour une première lecture il est très réussi. Cela permet aux enfants d'accéder au monde de la magie et l'univers créé par Sophie et Odile est très réussi, très complets.
J'ai passé un bon moment lecture avec ce livre et je pense que je vais faire découvrir la série à pas mal d'enfants de mon entourage.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30
le deuxième tome de la série est aussi plaisant
Ici, la grande question tourne autour de l'amour et des couples.

Cela fait partie des sujets qui passionnent les petites sorcières, d'autant qu'il n'y a pas d'hommes dans leur entourage
Comment sont-elles nées ces petites filles ???

Le chat Mandragore est un personnage important qui nous fait souvent sourire
La correspondance entre Esther et ses amies est source de beaucoup d'amusement surtout qu'Esther ne leur raconte pas toutes ses découvertes
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que les jeunes lecteurs, public cible de cette collection, tomberont très facilement sous le charme de ces aventures qui réunissent une sorcière et son chat, pour découvrir le monde des humains, le nôtre, qui regorge de mystères pour eux et qui les fascine par la même occasion ! Les pages se tournent à un bon rythme, avec une plume légère et fluide, ainsi que facile pour les plus jeunes, avec des illustrations pour casser la monotonie des pages et rendre le récit plus attrayant. Retenez ce titre pour le conseiller et l'offrir et pourquoi pas, pour que vous le découvriez également ! Plongez dans notre monde à travers les yeux d'Esther qui essaie de connaître nos habitudes en ne comprenant pas toujours le sens de nos actions...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans les temps anciens, les sorciers refusaient que les sorcières pratiquent toutes les magies. Elles avaient beau protester, ils se réservaient même l'Alchimie, comme s'il était si difficile de transformer le plomb ou le fer en or ! Interdiction de lire dans les Astres, interdiction de participer aux grands sabbats des pleines lunes. Seuls les sorciers avaient le droit de se réunir.
(p. 68-69)
Commenter  J’apprécie          10

Video de Sophie Dieuaide (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Dieuaide
Lectomaton Sophie Dieuaide "Le chouchou de Madame"
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

La vie rêvée ou presque de Manon D.

Quel est le prénom du nain de jardin ?

Passe Partout
Norbert
Robert
Gilbert

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : La vie rêvée ou presque de Manon D. de Sophie DieuaideCréer un quiz sur ce livre

{* *}