Marie Flusin (Illustrateur)
EAN : 9782081616769
Pere Castor (24/06/2003)
4.25/5   6 notes
La petite Tinh Xuan, étoile du printemps, vit dans un village au bord de l'eau qui, chaque nuit de pleine lune, est ravagé par une énorme vague qui abriterait un démon. Sur les conseils d'une araignée qu'elle a sauvée de la noyade, la petite fille parvient avec l'aide des enfants du village à vaincre le démon de la vague. Une histoire d'après un conte vietnamien.
Que lire après Le démon de la vagueVoir plus
Une histoire illustrée tout en douceur par Marie Flusin, qui raconte à la fois une solidarité animaux-humains, mais aussi qu'à plusieurs et avec de la conviction, on se sort de tout, même de ce que la force n'a réussi à combattre.
Et si en plus ça explique comment on fait pousser le riz...
Paru chez Flammarion
Sorti en 2003

Tinh Xuan est une petite fille qui habite un village près de la rivière des Parfums. Elle pourrait vivre heureuse si le démon de la vague ne ravageait pas le village à chaque pleine Lune.
Un jour, alors que la petite fille se promène dans la jungle, elle sauve une araignée de la noyade. Pour la remercier, l'araignée décide de lui révéler le secret de ses toiles. Thin Xuan se dit qu'elle pourrait peut-être sauver son village grâce à ce secret.
Au même moment, l'Empereur arrive avec ses meilleurs soldats pour combattre le démon de la vague

Un conte viêtnamien magnifique.
L'histoire est belle et poétique. C'est un conte où l'on retrouve de belle valeur : l'amitié, la patience, l'entraide… Un conte où on découvre l'origine des rizières et l'importance des araignées. Une très belle histoire.
Les illustrations sont très douces.

Bref, un très bel album à partager avec les petits et les grands.
Lien : http://les9muses.wordpress.c..

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844