Alain Paruit (Traducteur)
EAN : 9782070724772
Gallimard (13/11/1991)
4.5/5   4 notes
« L'herméneutique de l'univers religieux et des rites métallurgiques des Babyloniens et, plus largement, de l'alchimie en général était pour Mircea Eliade l'occasion d'exposer dans ce livre, dès 1937, les idées qui allaient devenir l'assise philosophique de toute son œuvre d'historien des religions : "Il s'agit d'une nouvelle méthode dans la philosophie de la culture. Le lecteur attentif peut d'ores et déjà entrevoir la nouveauté de notre méthode et la révolution q... >Voir plus
Que lire après Cosmologie et alchimie babyloniennesVoir plus
Un grand livre sur cette époque et qui apporte des réponses précises sur tout ce qu'il faut savoir, le livre n'est pas épais mais les données sont vaste, il ouvre le chemin à vous de le suivre .

Cette foi qu'a l'homme en son pouvoir de parfaire la nature- grâce à des techniques et à des rituels de "croissance"- remonte aux premières synthèses mentales de l'histoire mésopotamienne.