Éditeur : Le Livre de Poche (15/11/1986)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 6 notes)
"Quand je serai grand, je deviendrai hussard ou dragon. J'aurai un beau costume, de grandes bottes et un sabre". Honoré, le gamin qui prononce ces paroles, est encore en sabots, il dévale les pentes de son village entre Rhône et montagne en tenant par la main la jolie petite Marion. Il ignore que sa bravade d'enfant deviendra âpre réalité, qu'il sera arraché à son village, à son premier amour et qu'il ne construira jamais pour sa jeune promise la ferme de leurs rêve... >Voir plus

talou61
  16 juillet 2016
La vie d'Honoré de la mort de Louis XV à la chute de Napoléon (1815).
Quel dommage !
Cette période de l'histoire est ma préférée et n'a pas été retranscrite avec brio dans ce livre.
Long, sans intérêt historique servi par un style lourd et pesant.
Videos de Charles Exbrayat (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charles Exbrayat