Judith Dupont (Traducteur)Myriam Viliker (Traducteur)
Payot et Rivages (22/03/1990)
4.6/5   5 notes
Médecin psychiatre d'origine hongroise, Sandor Ferenczi (1873-1933) ne rencontra vraiment la psychanalyse qu'en 1907. Proche de Freud et pionnier de cette nouvelle thérapie, il exerça son talent d'analyste à Budapest où il eut comme patients Mélanie Klein et Ernest Jones.Les textes rassemblés dans ce premier volume desOeuvres Complètescorrespondentà la période où Ferenczi découvre la psychanalyse en même temps qu'il s'y engage, à la fois en théoricien (articles sur ... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètes, tome 3 (1919-1926) : Psychanalyse IIIVoir plus
Ma propre analyse n'a pas pu aller assez en profondeur parce que mon analyste avec sa ferme détermination d'être en bonne santé et son antipathie pour les faiblesses et les anomalies, n'a pas pu me suivre dans cette profondeur et a commencé trop tôt avec "l'éducatif".