ISBN : 224669194X
Éditeur : Grasset (01/10/2005)

4° de couverture :
(Edition source : Grasset - 10/2005)

Depuis l'effondrement du communisme, et malgré les attentats du 11 septembre, une certaine gauche semble fascinée par l'islamisme.
Aveuglement tiers-mondiste ?
Goût pour une radicalité perdue ?
Haine de l'Amérique et d'Israël ?
Naïveté ou cynisme ?

-------------------------

Caroline Fourest est journaliste à Charlie Hebd... >Voir plus

Eleonore
  01 juillet 2016
Ce livre contient beaucoup de références (personnages politiques, religieux, congres, organismes). N'ayant pas une culture développée du sujet avant de lire ce livre, il m'a été un peu difficile de le suivre.
Videos de Caroline Fourest (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest
C'est la série française évènement ! le bureau des légendes revient pour une quatrième saison sur Canal+ et Livres&Vous a la chance de recevoir son créateur, le réalisateur Eric Rochant. La journaliste, essayiste et réalisatrice (elle termine son premier long-métrage de fiction Red Snake) le rejoindra pour une conversation sur le cinéma et l'état de notre monde ... au plus près du réel ! Avec : Eric ROCHANT : Réalisateur et scénariste, Caroline FOUREST : Journaliste et essayiste, journalisteessayiste et réalisatrice. Présenté par Adèle VAN REETH.
Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat Twitter : https://twitter.com/publicsenat Instagram : https://instagram.com/publicsenat
>Science politique (politique et gouvernement)>Idéologies politiques>Islamisme (Idéologies et partis politiques) (27)