ISBN : 224669194X
Éditeur : Grasset (01/10/2005)

Note moyenne : 2.94/5 (sur 16 notes)
4° de couverture

Depuis l'effondrement du communisme, et malgré les attentats du 11 septembre, une certaine gauche semble fascinée par l'islamisme.
Aveuglement tiers-mondiste ?
Goût pour une radicalité perdue ?
Haine de l'Amérique et d'Israël ?
Naïveté ou cynisme ?

Caroline Fourest est journaliste à Charlie Hebdo et rédactrice en chef de la revue ProChoix. On lui doit notamment Tirs croisés (Calm... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Eleonore
01 juillet 2016
Ce livre contient beaucoup de références (personnages politiques, religieux, congres, organismes). N'ayant pas une culture développée du sujet avant de lire ce livre, il m'a été un peu difficile de le suivre.
Videos de Caroline Fourest (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Caroline Fourest
Comment être laïc ? - les mots en campagne .En savoir plus : https://www.franceculture.fr/politique/les-mots-en-campagne-comment-etre-laic. Comment être laïc ? Régis Debray, Caroline Fourest, Philippe Manière, Didier Leschi, Cécile Laborde et Alain Finkielkraut, donnent leurs éléments de réponse. Deuxième épisode de notre inventaire des idées de la campagne présidentielle, vue par les intellectuels.
>Science politique (politique et gouvernement)>Idéologies politiques>Islamisme (Idéologies et partis politiques) (27)