Otaku Otaku tome 8 sur 11
Kana (04/09/2020)
4.34/5   47 notes
Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l'autre, l'accepter tel qu'il est, se montrer tel qu'on est vraiment... Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d'amours, des interrogations et des d... >Voir plus
Que lire après Otaku Otaku, tome 8Voir plus

Kinoko Higurashi

4.15★ (476)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai encore passé un excellent moment avec le huitième tome d'Otaku Otaku. le récit est toujours aussi décousu, mais cela fait maintenant partie des choses qui me plaisent beaucoup dans cette série pleine d'humour et de jolis moments dans les couples ou entre amis.

Hanako et Kabakura, tout juste fiancés, commencent à penser aux préparatifs du mariage et lorsque Kabakura doit annoncer la nouvelle à ses collègues, c'est une véritable épreuve pour lui qui avait si bien compartimenté sa vie professionnelle et sa vie privée.
Du côté de Narumi et Hirotaka, les choses avancent toujours très lentement. Au point que Narumi commence à douter lorsqu'elle se rend compte qu'Hirotaka est tellement absorbé par son jeu video qu'il ignore totalement sa présence. Mais le jeune homme finit par avouer qu'il voulait juste la taquiner.
Plusieurs chapitres du manga sont consacrés à Kô et Naoya dont l'amitié toute neuve semble déjà glisser vers une relation plus tendre. Tous les deux intimidés et redoutant d'embarrasser l'autre, ils sont tout mignons et finalement, malgré leurs hésitations, l'histoire de Naoya semble avancer plus vite que celle de son grand frère Hiroataka.

J'ai donc beaucoup aimé tout ceci et inutile de préciser qu'avec le couple de mariés en couverture, j'ai très hâte de découvrir le neuvième tome...
C'est toujours un plaisir de retrouver nos amis d'Otaku Otaku. Certes les tomes se ressemblent car ils reposent tous sur ce format d'histoires très courtes mettant en scène leur vie de fan de manga, cosplay ou jeux-vidéo, mais je trouve que depuis quelques temps l'autrice cherche à plus développer ses personnages plutôt que de ne proposer que des histoires indépendantes et c'est chouette !

Dans ce volume, deux histoires sont à l'honneur : celle de Kabakura et Koyanagi, et celle de Naoya et Kô, ce qui tombe bien puisque ce sont les deux couples un peu plus secondaires de l'oeuvre. le tout est entrecoupé de petits interludes toujours aussi drôle où l'autrice joue sur plusieurs clichés du monde des otakus lors d'enchaînements de cases très brefs. La lecture reste ainsi très fun et dynamique et on passe encore un peu moment même si c'est un peu anecdotique. En le lisant une fois de temps en temps, cela fait une bonne lecture récréative et pas prise de tête.

Pour en revenir aux intrigues du jour. J'ai apprécié de voir la suite de la demande de Kabakura à Koyanagi. C'est savoureux de voir la prise de tête de ce dernier pour l'annoncer à ses collègues. Preuve, s'il en est encore besoin, que la vie privé est vraiment souvent tue dans les entreprises japonaises même auprès de ceux dont on est proche. C'est une autre culture. J'ai bien ri aussi de la virée shopping de Koyanagi qui a besoin d'évacuer et le fait en se lançant dans sa passion : le cosplay, en utilisant une nouvelle "victime". Toujours aussi drôle.

Mais c'est peut-être plus la relation Naoya-Kô qui est ciblée cette fois comme l'indique la couverture. Etant, moi-même de nature timide, j'avoue que je me retrouve pas mal dans le personnage de Kô et j'ai été touchée par la bienveillance avec laquelle elle a été écrite. Je trouve que cela sonne juste. du moment où elle galère pour alelr acheter des vêtements, à celui où elle reconnait sa phobie sociale, ses difficultés à soutenir une conversation même avec des gens qu'elle connait, son malaise d'être seule à la table d'un café, etc, je me suis retrouvée dans chacun de ces moments que j'ai vécu un jour où l'autre. Chapeau à l'autrice ! Cela rend d'autant plus attachante sa relation de confiance avec Naoya et le lent basculement vers une potentielle romance est très bien amenée, surtout avec, enfin, la prise de conscience de ce dernier. J'ai hâte de les revoir interagir.

Pas de surprise donc dans ce nouvel opus d'Otaku Otaku, juste l'évolution logique de l'histoire avec la mise en avant des deux couples secondaires. Cela manque justement un peu de Narumi et Hirotaka, c'est un peu frustrant. Mais avec des tomes aussi fin, il n'y a pas trop le choix. En tout cas, j'aime les choix narratif fait pour la mangaka et son développement des personnages que je trouve finement observée. J'en redemande.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On s'était arrêté sur une superbe demande en mariage de Kabakura à Hana suite à leur grosse dispute, on reprend presque à la suite car Kabakura doit alors l'annoncer à tout le monde, notamment à ses collègues de travail pour qui il gardait sa relation secrète. On va ici être plus centré sur Nao et Kô ! Nao commence à prendre conscience de ce qu'il ressent pour Kô grâce à ses amis, ils ont donc une sorte de rencard pendant lequel la jeune-fille a une tenue (une jupe) qui la rend méconnaissable, c'est assez fou ! La fin du tome est très drôle, je me demande vraiment comment ce pauvre Nao va faire pour résoudre ça…

J'ai trouvé que ce huitième tome restait dans la même direction que le précédent, qu'il proposait des scènes plus riches, et plus longues entre les personnages. On se perd moins aussi dans la chronologie, et on rit tout autant ! Je suis vraiment rassurée de voir que la mangaka a réussi à redonner un souffle nécessaire à son manga qui commençait tourner un peu en rond. Même si on n'a pas non plus d'avancées folles entre Narumi et Hirotaka, on a des jolies scènes entre Nao et Kô, et puis Kabakura et Hana vont se marier !

Maintenant, j'ai lu tous les tomes que j'avais chez moi, il va falloir que je patiente pour lire la suite quand elle sortira !
Une des choses que j'aime le plus avec ce manga, c'est que j'ai beau faire de longues pauses dans cette saga : je prends toujours plaisir à la reprendre. Et ce tome 8 justement, quel plaisir à la lecture !

Déjà le tome précédent je l'avais adoré. Et celui-ci pareillement, je l'ai même dévoré.

J'ai beaucoup aimé ces moments entre Ko et Nao. J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va évoluer. C'est beaucoup trop mignon dans tout les cas.

Il ne me reste que 3 tomes avant de terminer Otaku Otaku, et je ressens déjà un pincement au coeur... Et pourtant, ça partait (un peu) mal avec cette série pour moi. Maintenant, que c'est agréable de la lire. Pas un coup de coeur certes, mais un petit bonbon au miel délicieux à déguster ! (À condition d'aimer le miel, cela va de soit ^^')
Je reste une grande adoratrice de ce manga, les tomes s'enchaînent, se ressemblent mais surprennent toujours avec énormément de plaisir. J'ai eu un petit coup de coeur pour notre "troisième couple", mais aussi un petit pincement au coeur, en espérant que cela s'améliora dans le tome suivant...
D'ailleurs en parlant du tome suivant, j'ai vraiment hâte de le lire pour le mariage !!!

J’ai déjà essayé de lui apprendre quand il me le demandait. Mais il restait toujours aussi nul et ça me donnait de l’urticaire de le regarder jouer comme un pied ! Je ne pensais qu’à moi. Je n’ai pas été un très bon grand frère…
Ces derniers temps, quand je le regarde… Bon, il est toujours aussi nul, ça c’est sûr… mais au moins il a l’air de s’amuser en jouant ! Et pour la toute première fois, je me suis dit qu’il aimait peut-être les jeux vidéo, lui aussi. C’est grâce à toi !
– C’est moi ou, quand on écoute la description de ma version masculine, j’ai vraiment l’air d’un gros naze ?
– Mais c’est déjà un peu le cas pour l’original, non ?
Comment tu veux que j'arrive à rester concentrer sur mon jeu quand tu fais tout ça juste à côté de moi !

Lire un extrait