Le Cherche midi (30/11/-1)
4° de couverture :
(Edition source : Le Cherche Midi - 10/2012)

Au nom d'une « Certaine idée de la France », Charles de Gaulle unit, dès l'enfance, son destin à celui du pays.

De la Belle Epoque au lendemain de Mai 68, l'homme se confond avec son pays. Or, « le plus illustre des Français » est aussi le premier chef d'État français dont le parcours ait été très largement photographié et filmé. Raconter la vie de De Gaulle ... >Voir plus
Que lire après De Gaulle : Les images d'un destinVoir plus
Une biographie originale et intéressante de Charles de Gaulle qui nous fait découvrir étape par étape le destin hors nome de cet homme célèbre. Au fur et à mesure que nous feuilletons les pages richement illustrées de photos, connues et méconnues, de coupures de presse et de témoignages, nous revivons au jour le jour le parcours exceptionnel de cet homme en même temps que les grands moments de l'histoire de France. A cela s'ajoutent des citations de De Gaulle qui nous éclairent sur certaines facettes de sa personnalité. Un ouvrage très complet, captivant, agréable à parcourir et extrêmement bien documenté qui ne peut laisser indifférent.