AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B003X28UMM
Presses de la Cité Coll. Un Mystère n° 260 (01/01/1956)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Supposez que vous êtes Perry Mason...

Alors, vous recevez un télégramme ainsi conçu : "Vous envoie par express photo primordiale pour affaire en cours d'études stop gardez cette photot et attendez-moi sans faute à votre bureau". EVA LAMONT

Déjà, cette photo est là, en face de vous, et elle représente les jambes gainées de soie d'une fille certainement très belle. Un petit papier épinglé à la photo qualifie ces jambes de "porte-bonheur".... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Jeu de jambesVoir plus
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Vous avez même ajouté que vous aviez menti à la police. N'est-ce pas très grave ?
- Pas tellement que ça, fit Mason en souriant. Un homme a le droit de mentir autant qu'il lui plaît, même à la police. Certes, si ses mensonges sont destinés à soustraire un criminel aux poursuites, ça, c'est un cas très net de complicité. S'il ment sous serment devant un tribunal, il se rend coupable de parjure. Mais en ce qui me concernait, Della, mon mensonge n'avait d'autre but que mon désir d'aider la justice à démasquer un assassin.
Commenter  J’apprécie          20
— Je vois, répéta Bradbury. D’ailleurs, je tiens à vous prévenir que vous n’avez pas besoin de vous justifier à mes yeux. Vous entreprenez ce que vous voulez pour arriver au résultat que je désire. Je ne vous sous-estime pas non plus. Vous êtes probablement le meilleur avocat de cet État et je sais que, quoi que vous fassiez, ce sera au mieux des intérêts dont vous aurez été chargé. La seule chose que je vous rappelle, c’est qu’en aucun cas Margy ne doit payer pour ce crime. Et pour la sauver, je n’hésiterais pas à impliquer qui que ce soit. Vous entendez, Maître ? Qui que ce soit…
Commenter  J’apprécie          00
— Mais vos confrères ne jouent pas au détective. Ils attendent que la police débrouille le mystère et se contentent ensuite de défendre l’accusé qui fait appel à eux.
— Question de tempérament, Della.
— Avec le vôtre, vous vous trouvez souvent impliqué dans des crimes… C’est vrai, si vous n’étiez pas comme ça, vous ne seriez pas Perry Mason.
Commenter  J’apprécie          00
Vous m’avez engagé pour représenter vos intérêts, mais je suis votre avocat et non votre employé. Ma situation pourrait se comparer à celle d’un chirurgien. Si vous en aviez un, que vous avez chargé de vous opérer, vous ne lui diriez certainement pas comment s’y prendre…
Commenter  J’apprécie          00
Vous me direz que ces concours sont répandus chez nous, qu’ils sont presque devenus une institution nationale. N’empêche. En son for intérieur, chaque homme, chaque femme considère que les lauréates d’un tel concours sont plus ou moins des jeunes filles perdues.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Erle Stanley Gardner (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Erle Stanley Gardner
Perry Mason, série télévisée américaine en noir et blanc, créée d'après les romans de Erle Stanley Gardner et diffusée entre 1957 et 1966. Générique
autres livres classés : tribunauxVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}