Éditeur : Editions du Rouergue (14/03/2007)

C'était un de ses projets, depuis longtemps. Être un survivant de l'Apocalypse. Comme dans ces films où le héros est seul, après la fin du monde. Alors, un soir, en rentrant du lycée, il décide de partir.
Personne ne doit savoir où il est. Personne ne doit savoir qui il est. La Côte d'Azur, il aimait pas trop. Mais maintenant que son grand-père est mort, son appartement dans le Sud est une planque idéale. Là, personne ne vient le chercher. Personne ne le rema... >Voir plus

zazimuth
  04 juillet 2013
Thomas, après la mort de son grand-père, décide de quitter sa famille quelques jours pour prendre de la distance. Il se réfugie dans la maison de son grand-père sans en avertir personne et va y vivre quelques jours tout seul... jusqu'à la rencontre d'une fille du voisinage.
C'est une histoire intéressante sur le deuil et les souvenirs, le quête d'identité et la réflexion sur ce qui reste des passions des gens après leur mort.
zazimuthzazimuth   03 juillet 2013
On fait semblant toute sa vie de s'intéresser aux autres, mais quand ils disparaissent, on ne garde d'eux que ce qui parle de nous.
Videos de Hélène Gaudy (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Gaudy
Le jeudi 25 octobre 2018, la librairie Charybde (129 rue de Charenton 75012 Paris - www.charybde.fr) recevait Hélène Gaudy en qualité de libraire invité.
Elle nous présentait sept livres qui lui tiennent particulièrement à c?ur :
1. Georges-Arthur Goldschmidt, La traversée des fleuves (02:05) 2. Andrzej Stasiuk, Un vague sentiment de perte (12:15) 3. Jakuta Alikavazovic, L'avancée de la nuit (20:40) 4. Sylvain Prudhomme, Là, avait dit Bahi (32:26) 5. Jean-Christophe Bailly, Description d'Olonne (42:16) 6. Georges Perec, W ou le souvenir d'enfance (48:10) 7. Gwenaëlle Aubry, Personne (54:40)
En fin de rencontre, Charybde 7 évoquait chaleureusement plusieurs ouvrages d'Hélène Gaudy (1:00:30)