Alain Bergala (Éditeur scientifique)
EAN : 9782080815163
Flammarion (07/01/1993)
3.95/5   11 notes
Les Cahiers du Cinéma dans les années 50, "c'était notre seul foyer" affirme Jean-Luc Godard dans une interview "et moi j'y étais presque plus que les autres. A partir de deux heures on allait aux Cahiers, puis au cinéma, et on revenait le soir". De 1950 à 1959, Jean-Luc Godard écrivit dans les Cahiers et c'est ainsi qu'il apprit à aimer et à faire aimer de nombreux cinéastes - de Bergman et Hitchcock à Nicholas Ray. La notion de cinéma d'auteur était née. On retrou... >Voir plus
Que lire après Godard par Godard : Les années CahiersVoir plus
Godard .... Rien que le nom èvoque une oeuvre inclassable , folle et en méme temps d'une cohérence rare. Nul ne pouvait étre plus a méme de faire un bilan surson oeuvre que lui . Cette oeuvre qui alterne les films trés écrits et les films bien plus expérimentaux , tel que Film socialisme . Son oeuvre géniale a un sens indéniable , qu'il s'emploit a faire découvrir dans cet ouvrage remarquablement écrit , trés pédagogique et conforme au mystére qu'il cultve depuis si longtemps. Indispensable pour comprendre le pourquoi de l'intrigue Godard.

L'objectivité, c'est cinq minutes pour Hitler, cinq minutes pour les Juifs .

Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)