AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Claude-Christine Farny (Traducteur)Odile Demange (Traducteur)
EAN : 9782221109366
416 pages
Robert Laffont (07/06/2007)
3.6/5   5 notes
Résumé :

Le 23 novembre 2006, Alexandre Litvinenko,ancien agent du KGB réfugié à Londres, mourait empoisonné.Relayé par la presse du monde entier, ce crime devient une affaire d'État. Sait-on aujourd'hui qui a commandité l'assassinat ? Et qui a pu se procurer le polonium 210, substance radioactive mortelle ? Dans un document exceptionnel, où la réalité dépasse constamment la fiction, Marina, la femme de Litvin... >Voir plus
Que lire après Meurtre d'un dissident : L'empoisonnement d'Alexandre Litvinenko et le retour du KGBVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un peu confus mais éclairant... Oui, il existe un nouveau type de pays à problèmes... les démocraties de façade, les démocraties Potemkine...
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
La CIA dispose d'un tas de cartes vertes vierges. Tout ce qu'ils ont à fare, c'est inscrire un nom dessus. Si la personne les intéresse, elle se retrouve à Washington en quelques heures, sans passer par les procédures d'immigration. Mais cela implique de conclure un accord avec eux. Vous leur donnez quelque chose, ils vous assurent leur protection. Alors, il faut que votre ami comprenne: pour fuir la tyrannie, il doit négocier des secrets. Difficile de combiner les deux.
Commenter  J’apprécie          10
Ils appartenaient bien à Lebed: la présence de ses papiers d'identité et de quelques photos personnelles parmi les documents l'attestait. L'un des dossiers traitait en détail de la corruption au ministère de l'Intérieur et impliquait plusieurs grands pontes dans diverses affaires. Sacha découvrit des noms qui lui étaient familiers.
Commenter  J’apprécie          00
Le monde entier connaissait maintenant le nom de Sacha, la première victime d'un attentat terroriste nucléaire.
Commenter  J’apprécie          20
Berezovski faisait référence au 16 septembre 1992, le "mercredi noir" où Soros avait joué le gouvernement britannique sur les marchés des changes du monde entier. Il avait obligé les Britanniques à dévaluer la livre et gagné un milliard de dollars dans la journée.
Commenter  J’apprécie          00
La turquie est l'un des rares pays où les ressortissants russes peuvent entrer sans visa, ou plutôt en achetant un visa à la frontière pour trente dollars.
Commenter  J’apprécie          00

Dans la catégorie : EspionnageVoir plus
>Relations internationales>Généralités>Espionnage (33)
autres livres classés : russieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus




{* *}