Éditeur : Thierry Magnier (05/03/2014)

Aujourd'hui, demain, hier, maintenant, jamais, toujours…
Au fil des pages, au fil des mots, définitions et exemples, l'enfance de Jeanne nous aide à comprendre ces notions complexes pour les enfants.
Dans sa préface, Annie Rolland (psychologue clinicienne et docteur en psychologie) souligne à quel point « à l'heure où la vitesse et la performance sont reines, (...) il est utile de s'arrêter, (...) le temps d'un livre, juste pour lire un instant.>Voir plus

Lagagne
  23 novembre 2014
Un petit livre carré à la fois hors et dans le temps.
Hors du temps, car on passe un petit moment à part, loin du matériel qui nous entoure, juste l'enfant et l'adulte. La lecture est lente, douce, prends son temps. Les photos ont un côté suranné , pleines de douceur et de tendresse.
Dans le temps, car ce livre explique simplement les petits mots de tous les jours pour ce situer dans le temps : demain, aujourd'hui, instant, matin, soir... le mot en grand, dans une couleur douce, une petite définition et enfin une mise en situation. C'est simple, mais les mots sont justes et il fallait le faire.
Une jolie réussite.
LagagneLagagne   23 novembre 2014
Maintenant.

A présent, actuellement.

Maintenant, en ce moment, je tiens dans les mains un livre. Ce livre.