AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2714471188
Éditeur : Belfond (21/04/2016)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Et si on se recentrait sur l'essentiel ? Après le succès de Prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh nous revient avec la série Vivre en pleine conscience, des petits guides inspirants et joliment illustrés pour apprendre à vivre pleinement chaque moment de notre existence et améliorer notre qualité d'être au quotidien.Après Manger et avant Marcher, Aimer et Se relaxer, S'asseoir est le deuxième volume de la série.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Klergau
  11 août 2019
Thích Nhất Hạnh, Vivre en pleine conscience : S'asseoir
Thích Nhất Hạnh est un moine bouddhiste qui vit au Village des pruniers en France. Il écrit beaucoup et se répète souvent mais ses enseignements sont simples et clairs. J'ai particulièrement aimé me ressourcer avec ce livre. Je le recommande à tous ceux qui sont à la recherche de la paix et d'un sens à la vie. Bien sûr, la méditation est au coeur de son enseignement. J'ai noté beaucoup de ses réflexions pour les relire et m'en imprégner.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
NATBNATB   21 août 2016
Nous savons que la vie est impermanente et que, tôt ou tard, nous devrons tous mourir.La méditation assise est un moyen merveilleux d'être plus en conscience et dans l'acceptation de l'impermanence.Si nous pouvons apprivoiser la peur de mourir et nous détendre face à elle, nous pouvons la transformer peu à peu.Avec la conscience de l'impermanence, nous commençons à vivre notre vie plus en profondeur, avec plus d'attention et de conscience.Quand nous sommes capables de concevoir et d'accepter notre mort, nous pouvons lâcher prise de nombreuses ambitions, de nombreux soucis et de nombreuses souffrances.Nous pouvons lâcher prise quant à tout ce qui nous maintient inutilement dans l'affairement.Nous pouvons avoir un mode de vie qui ait un sens pour nous, pour les autres espèces sur Terre, et pour la planète.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          160
NATBNATB   21 août 2016
C'est parce que le fondement de tous nos actes est la qualité de notre être.Si nous agissons dans la poursuite d'un but, dans le jugement ou dans le désir de possession, alors tous nos actes-même notre méditation-sont teintés par cet état d'esprit.La qualité de notre présence est l'élément le plus positif que nous puissions offrir au monde.
Commenter  J’apprécie          30
NATBNATB   21 août 2016
Ancrés dans l'instant présent, nous pouvons être libres des regrets concernant le passé et des peurs à propos de l'avenir.Le bonheur est impossible sans liberté.En revenant à l'instant présent, nous nous libérons de nos soucis, de nos peurs, de nos regrets, de nos projets et de notre affairement.
Commenter  J’apprécie          30
NATBNATB   21 août 2016
Être en vie est le plus grand de tous les miracles, et vous pouvez vous en réjouir.
Commenter  J’apprécie          90
NATBNATB   21 août 2016
La méditation est simplement la pratique de l'arrêt et du regard profond.
Commenter  J’apprécie          80
Lire un extrait
Videos de Thich Nhat Hanh (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thich Nhat Hanh
L'art de vivre, de Thich Nhât Hanh
autres livres classés : zenVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1232 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre