Hugo Publishing (16/11/2017)
4.18/5   88 notes
Il ne croyait plus en l'amour.
Margot a besoin de changer d'air. Elle vient de se séparer de son ex qui s'est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.
Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s'occuper d'un client hors de la ville.
Quoi de mieux qu'un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune... >Voir plus
Que lire après Si nos chemins se croisentVoir plus
Le grand Nord, tome 1 : Amertume par Bowen

The Team

Lynda Aicher

3.95★ (283)

Critiques, Analyses et Avis (36) Voir plus Ajouter une critique

Une couverture extra et un résumé prometteur m'ont décidé dans ce choix de lecture. Et le roman est encore plus beau en vrai, j'adore ce fond blanc, la couverture attire vraiment l'oeil… Melanie Harlow nous offre une romance très additive avec des héros que tout oppose. Quand une citadine rencontre un fermier, cela donne quelque chose d'explosif, et ce roman m'a énormément touchée mais il m'a aussi donner le sourire à plusieurs reprises.

Melanie Harlow ouvre son histoire avec une scène assez cocasse je dois dire, cela met l'ambiance et donne le ton sur le caractère de notre héroïne. J'ai tout de suite su que sous ses airs de petites filles riches, Margot cachait un véritable coeur d'or. Margot a toujours eu ce qu'elle voulait, issue d'un milieu aisé, elle n'a jamais eu à se soucier de certains aspects de sa vie, elle évolue dans un univers fait d'apparences et faux semblants, aussi lorsqu'elle se sépare de son ex Tripp, – le pauvre type par excellence -, d'une manière peut recommandée… en lui balançait tout un tas de scones sur la tête, elle sait qu'il est temps pour elle de s'éloigner de Détroit… Cela tombe bien, elle va accepter un nouveau contrat qui va la mener loin de chez elle, dans une ferme… Margot ne fait jamais les choses à moitié et le changement va être radical.

Margot a monté sa propre société de communication, le marketing elle connaît bien et elle va venir en aide aux frères Valentini en ce qui concerne le développement commercial de leur ferme. Mais elle va se heurter à Jack, un des trois frères Valentini, qui n'a aucunement envie qu'il y ait des changements dans sa ferme. Leur rencontre, c'est un peu le choc des titans… Jack est bourru, renfermé et réfractaire à toute forme de changement. Margot est joyeuse, motivée et très avenante. Autant dire qu'ils ne se ressemblent absolument pas… Jack le fermier et Margot la citadine qui se transformera très vite en « Barbie fermière »… Car Margot a plus d'un tour dans son sac pour démontrer à Jack sa motivation à leur venir en aide. Mais que faire quand on se heurte à des portes closes ? Margot arrivera-t-elle à se frayer un chemin dans le quotidien des frères Valentini ?

Ce roman, je l'ai dévoré en quelques heures. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. J'ai aimé l'ambiance et la personnalité de nos protagonistes. Margot est une héroïne qui cache assez bien son jeu, j'ai eu un peu peur qu'elle soit le cliché parfait de la citadine qui débarque à la campagne, et je dois vous avouer que j'ai trouvé cela rafraîchissant qu'elle sorte totalement du confort que sa vie lui offre à Détroit. Margot à la ferme c'était quelque chose, certaines scènes m'ont vraiment fait rire, et tout ce que j'en ai gardé c'est que Margot est une femme formidable qui sait s'adapter à n'importe quelle situation. Elle est téméraire et courageuse, elle est aussi déterminée et entêtée… Un brin capricieuse mais dans le bon sens du terme, en bref j'ai adoré son personnage. Margot c'est aussi une nana qui laisse parfois ses pensées divaguer totalement.

« Pendant un instant, je me demande comme est Jake au lit. Brutal ou tendre ? Égoïste ou généreux ? Rapide ou lent . Ce corps dur et musclé… à quoi ressemble-t-il nu ? Qu'est-ce que je ressentirais s'il pesait de tout son poids sur moi ? Est-ce qu'il embrasse bien ? Est-ce qu'il utilise ses mains ? Est-ce qu'il en a une grosse ?

Mon estomac fait un looping et je me rends compte que mon esprit a dévié… »

Jack est un homme renfermé, qui n'a pas envie de voir son univers bouleversé par l'arrivée d'une barbie citadine pleine d'idées folles pour moderniser et promouvoir sa ferme. Jack est un personnage complexe, ancien soldat et veuf. Il ne souhaite qu'une seule chose, que sa vie reste telle qu'elle est, mais il n'est pas seul à diriger la ferme et il devra tenir compte de l'avis de ses frères… qui eux veulent du changement. Ça a été facile de s'attacher à Jack, on perçoit sa vulnérabilité, et plus on apprend à le connaître et plus on l'aime. Malgré ses mauvais côtés, malgré sa façon de traiter Margot par moment. Jack a beaucoup de traumatismes à gérer, et il m'a émue à plusieurs reprises. Jack c'est aussi une montagne de muscle, obtenus à la sueur de son front ^^ Oui Jack est vraiment canon et ce ne sera pas pour vous déplaire, c'est la cerise sur le gâteau car Jack c'est avant tout un homme qui a souffert et qui a besoin de travailler sur lui-même pour s'accorder le droit au bonheur. J'ai été émue par son histoire et sa manière d'appréhender le futur, ses réactions sont sensées et il va lutter contre ses envies et son sentiment de culpabilité.

« Allongé dans mon lit, j'attends que la culpabilité m'assaille. Que ma conscience me brûle. Que mes fantômes me hantent. J'attends le regret, les larmes et le goût amer dans ma bouche. Toutes ces choses familières qui accompagnent mes nuits sans sommeil… »

J'ai aimé l'opposition des deux milieux de nos héros. C'était très intéressant de comprendre nos héros dans l'univers dans lequel ils ont grandis. Et si Margot a toujours eu ce qu'elle voulait matériellement parlant, et bien elle n'en reste pas moins une femme de valeur, généreuse et altruiste. J'ai aussi aimé la famille de Jack, ils sont soudés et bienveillants. La famille de Margot est plus centrée sur les apparences et les convenances… Quand celle de Jack mise tout sur l'esprit de famille.

L'intrigue est vraiment sympa à suivre, sans grosses surprises mais le scénario m'a totalement convaincue. J'ai aussi adoré l'ambiance de ce roman qui s'avère très équilibrée, on peut aisément passer du rire aux larmes. Margot est une héroïne qui a un côté pétillant, elle est naturelle et toujours en demande d'apprendre. Son humour est particulièrement rafraîchissant. C'est son tempérament qui allège les situations gênantes ou lourdes de sens. Melanie Harlow aborde des thèmes poignants, tels que le deuil, le stress post-traumatique dû à l'engagement militaire de Jake. Elle aborde aussi les notions de famille, d'amitié et d'engagement. J'ai aimé aussi que la remise en question des personnages soit au centre de l'histoire.

La plume de Melanie Harlow s'inscrit totalement dans le genre. Elle a un côté un peu brute qui nous fait ressentir certaines émotions de manière assez vive. L'humour est aussi de la partie, ainsi qu'un côté sexy très bien maîtrisé. Je dois dire que son écriture m'a plu, au fil des pages j'ai complètement été happée par ce qui se jouait entre Margot et Jake. J'ai particulièrement aimé découvrir un univers que je connais peu, elle nous dévoile le milieu fermier avec beaucoup de détails qui se fondent dans l'histoire. J'ai trouvé le contexte vraiment intéressant. Ce récit est romancé juste ce qu'il faut, Melanie Harlow n'en fait pas de trop… L'attirance de nos héros est palpable, la dynamique amoureuse passionnée et troublante. Nos héros sont trentenaires et j'ai trouvé cela agréable de pouvoir s'identifier à eux par rapport à leur âge et leurs aspirations dans la vie.

En bref, [Si nos chemins se croisent] est une belle histoire de seconde chance. Une romance intense, passionnée et très addictive. Melanie Harlow nous propose un récit moderne qui suscite énormément d'émotions chez le lecteur. Elle a mis en scène deux héros que tout oppose dans une histoire très émouvante rythmée par l'humour et la sexytude qui viennent alléger le fond de l'histoire. Une belle histoire qui nous ouvre les yeux sur nos choix, notre façon d'appréhender la vie et notre façon de soigner nos blessures.
Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
J'ai fait l'acquisition de ce premier tome lors du Festival New Romance 2017, c'était l'occasion d'échanger avec l'auteure et de découvrir son premier roman traduit en France. A l'approche de la sortie, j'ai décidé de le lire et je n'ai pas pu m'arrêter une fois qu'il fut commencé.

Ce que j'ai tout de suite apprécié, c'est le ton donné au roman, une belle touche d'humour accompagne les personnages dans leurs actions et cela fait sourire. Nous commençons par découvrir Margot dans sa vie en tant que citadine, fille d'un prétendant au poste de sénateur, de bonne famille. Elle vient de monter sa boite avec sa meilleure amie, vit seule depuis qu'elle a quitté son ex il y a un an. Margot a eu une vie choyée, mais elle a ressenti ce besoin de s'accomplir seule, sans l'aide de ses parents. Suite à un accident diplomatique lors d'une soirée à cause d'un vol inconsidéré de scones, elle va partir en mission pour l'agence dans le Michigan, loin de la haute société de Detroit. Jusque là nous avions pu découvrir la face visible de sa personnalité, celle qui se doit de faire bonne figure, qui doit participer à des soirées pour la bienséance… et elle a montré alors la première fissure à cette image « parfaite » de fille « de ».

Prétextant la nécessité de rester discrète après son attitude, elle va accepter une mission dans une ferme loin de la ville, où elle compte prendre quelques jours de vacances pour se ressourcer. Ce petit incident la pousse à vouloir encore plus assumer sa véritable personnalité et elle se rend compte de sa bêtise sur certains de ses agissements. Son métier lui permet de rendre service aux gens, de les aider à faire valoir ce qu'ils ont pour que cela marche mieux pour eux, Margot fait partie de ces personnages qui aiment aider et faire plaisir et elle est passionnée par son métier. Une première idée de sa personnalité qui ne colle pas forcément avec l'image de fille de la bonne société qui a toujours tout eu. C'est en cela que son personnage est appréciable, car elle n'est pas la gamine pourrie gâtée comme on serait en droit de le penser et c'est un plaisir que de la découvrir réellement. Elle a une personnalité très intéressante et la voir se laisser guider par ses idées créatives dans le cadre de son travail est très appréciable. Elle va alors devoir aider trois frères qui ont hérité de la ferme de leur père, pour les faire connaitre, eux, leur ferme et leurs initiatives. Seulement voilà, sur les trois frères, l'un d'eux n'est absolument pas d'accord avec cette idée : il ne veut pas de changements et il ne veut pas d'intrusion de quelques façons que se soit dans sa vie.

Mélanie Harlow nous propose une double narration, d'un côté Margot et de l'autre, Jack, cet homme qui refuse sa présence. Son personnage m'a plu dès le départ, un homme écorché qui a beaucoup perdu et qui a énormément souffert ! L'auteure nous le présente dès le début, comme un homme profondément meurtri que ses proches essayent de sauver de lui-même et de cet état d'auto-destruction dans lequel il vit depuis quelques années. Il s'est isolé, malgré sa présence au coeur même du corps de ferme. Mais on décèle en lui ce qu'il a été, ce qu'il serait si l'étincelle de vie en lui reprenait le dessus. C'est lors de moments en compagnie de son neveu et de sa famille, que l'on aperçoit qui il est vraiment. Cela fait de lui un personnage touchant, sur lequel nous avons envie de nous pencher, avec un contraste certain avec son attitude rebelle et sa véritable personnalité.

Là dessus arrive une fille de la ville qui n'a rien à faire dans une ferme et qui vient alors qu'il n'est pas d'accord avec sa présence et l'objectif d'aider la ferme à se faire de la pub. le contraste entre les deux personnages est certain, ils ne viennent pas du même univers, ne vivent pas du tout de la même façon et ont vécu des vies bien différentes… cette rencontre promet alors bien des surprises, l'idée était plus que tentante. Il a un physique très imposant, en contraste avec d'autres personnages, il représente la force brute de cet homme qui vit dans la nature et pourtant il semble inoffensif sauf peut être lorsque Margot arrive et que la colère de sa présence s'impose à lui. Là il se réveille et se montre froid, glacial, blessant et très entêté face à cette femme qui n'est là que pour les aider. Margot ne va pourtant pas baisser les bras, et elle va prendre l'affaire à bras le corps et foncer droit dans le tas ! Il ne veut pas entendre parler d'elle, elle va tout faire pour lui prouver que ses idées sont bonnes.

Entre eux, c'est assez explosif, d'abord car Jack n'accepte pas sa présence et ses idées. Il est catégorique et elle est butée. Là-dessus, il y a une alchimie terrible qui frétille entre eux et si Margot apprécie ce physique hors normes et si tentateur, lui refuse catégoriquement de céder à cette attirance. Sa blessure profonde le lui interdit, il n'a pas le droit d'y céder. Ils vont contraints et forcés, enfin Jack surtout, de passer du temps ensemble. On peut dire alors que Margot y met du sien pour le séduire afin qu'il accepte ses idées. En cédant, il ouvre une vanne qui engendre culpabilité et prise de conscience, et c'est Margot qui en subira les frais par des paroles malheureusement blessantes et une prise de distance qui accentuera ce fossé entre eux.

Le récit est rythmé par les petites scènes burlesques occasionnées par Margot principalement qui tente vraiment de s'intégrer à cette vie à la ferme. Elle y met beaucoup du sien et c'est ainsi que l'on découvre un personnage, qui n'a rien à voir avec l'image d'elle qu'elle donne en société. Jack tente de maitriser ses moments où l'envie de sourire lui prend, mais elle arrive à s'insinuer petit à petit auprès de lui pour qu'il craque et se déride. Deux personnages très appréciables, ils mettent du coeur dans ce qu'ils entreprennent et ils se livrent à nous tels qu'ils sont, avec leurs qualités mais aussi leurs défauts. Une simple mission pour l'agence qui risque de changer bien des choses dans la vie de ces deux personnages qui n'étaient pas forcément faits pour se rencontrer mais qui semblent si bien se compléter.

Ce premier tome se dévore, j'ai beaucoup apprécié la personnalité des personnages, ils sont forts et imposants, chacun à leur manière mais aussi très vulnérables. Les deux contraires se sont trouvés et bien que la situation ne fut pas évidente à gérer, Jack campant si fort sur ses positions qu'il a fait beaucoup souffrir Margot, les voir tous deux s'ouvrir l'un à l'autre nous a proposé une belle romance. Les lieux sont si joliment décris que l'on s'y croirait, un vrai bol d'air pour les citadines, cela donne envie de grands espaces et de nature. La plume de l'auteure est très agréable, alliant la légéreté de l'humour aux sentiments profonds qu'éprouvent les personnages, on rit et on a aussi le coeur qui se sert quand on les voit se faire du mal et souffrir.
Lien : http://www.livresavie.com/si..
Une chouette romane que nous propose Mélanie Harlow avec un petit côté chick list chez l'héroïne. Une romance toute simple qui reprend tous les codes qu'on attend d'un bon new adult. Une très belle jeune femme, trentenaire, apparemment bien dans sa peau : Margot. On rajoute à cela une citadine pure souche issue d'une famille très riche. En face d'elle nous avons un homme bourru, taciturne mais beau comme un DIeu, un agriculteur sexy en Diable : Jack.
Une sorte de remake quand le rat des champs rencontre le rat des villes. Mais ici les rôles sont inversés. Mélanie Harlow choisit de donner la bonne image à son héroïne et donner les préjugés à son héros. Une romance qui fait vite monter la température mais l'auteure le présente bien. Elle cadre bien sa romance.. D'habitude j'ai tendance à râler sur certaines libertés des auteures romances mais ici ça passe car les héros ont un certain passif qui les pousse à faire du n'importe quoi. Je comprends leurs hormones qui s'échauffent.
Moment de lecture très agréable. Un couple très attachant. Un joli récit sur les conséquences de la perte d'un être cher et la possibilité de se reconstruire. Une seconde chance...
Une lecture en demi-teinte pour ce premier roman de la série Happy Crazy Love. Une histoire mal équilibrée, un dénouement trop fugace, des sentiments controversés… font que ce livre ne m'a pas inspiré un super feeling.

Après un scandale, Margot a besoin de s'éloigner de Détroit, de se faire oublier quelques temps avant de retourner affronter la haute bourgeoisie dont elle fait partie. Responsable marketing de sa propre société, elle vient de décrocher un nouveau contrat pour redorer l'image d'une ferme familiale qui part à la dérive. Parfait pour Margot qui va pouvoir faire d'une pierre deux coups : exercer le métier qu'elle adore et se mettre au vert jusqu'au prochain esclandre qui fera oublier le sien.
Sauf que Margot n'est pas complètement la bienvenue dans la ferme des Valentini. Si Georgia et Pete se montrent charmants avec elle et sont prêts à beaucoup de sacrifices pour sauver leur ferme, Jack, le frère de Pete n'est pas du même avis. Il vit mal qu'une étrangère s'incruste dans sa ferme et vienne lui dire comment gérer sa société. Et il ne se cache pour lui montrer son mépris. A moins que ce mépris ne soit pas seulement lié à cette intrusion mais à une forte attirance pour la jeune femme. Une attirance qu'il n'assume pas.
Margot et Jack finiront-ils par trouver un terrain d'entente pour le bien de la ferme Valentini ?

Dès que j'ai commencé cette histoire elle m'a rapidement fait penser à un mix entre La Danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan et de L'amour est dans le foin d'Angela Morelli, deux livres que j'avais adoré et dévoré. C'était le point de départ idéal pour un futur coup de coeur. Et pourtant, il n'est pas au rendez-vous. Deux choses m'ont dérangé dans cette histoire : la trop grande rapidité dans l'apparition des sentiments entre Jack et Margot et le déséquilibre dans le scénario. Je m'explique. En moins d'une semaine les deux héros développent des sentiments forts passant de la répugnance à la folle passion. Franchement, cela me parait trop peu crédible. Pour ma part, je préfère les histoires où les sentiments progressent en douceur et où les personnages apprennent à se connaitre avant de définir la véritable nature de leurs sentiments. Attention, je ne suis pas contre les romans qui débutent par un coup de foudre mais là ce n'est pas le cas non plus. La transition entre les sentiments est trop rapide et trop floue à mon goût mais je ne doute pas que d'autres apprécieront. Deuxième point qui m'a dérangé, c'est le déséquilibre du scénario. Les trois quarts du roman se déroulent pendant la présence de Margot dans la ferme Valentini soit en gros sur une semaine. le dernier quart du roman représente environ un mois de la vie des héros. L'inverse aurait été préférable à mon sens. du coup la fin m'a semblé trop rapide, une peu bâclée. Dommage car l'histoire avait un réel potentiel.
Un réel potentiel notamment grâce au personnage de Jack. Malgré un côté bourru mal dégrossi et mal élevé, il a un petit quelque chose de craquant. Est-ce son côté tendre envers son neveu, son amour pour sa défunte femme, sa façon de se moquer gentiment de Margot, son aura sexuelle ou une combinaison de tous ces éléments, je ne sais pas. En tout cas, on lui pardonne sa mauvaise humeur et son agressivité pour ne garder que les bons côtés de sa personnalité.
L'héroïne, Margot, m'a également bien fait sourire. C'est le cliché parfait de la riche citadine qui n'a jamais mis les pieds à la ferme. Qui va lever des oeufs dans un poulailler avec un collier de perles autour du cou ?! Personne. Il n'y a qu'elle pour avoir ce genre d'idées. Heureusement, elle sait aussi se montrer un peu moins cruche et plus mature au fur et à mesure de l'histoire. Finalement, on se prend de sympathie pour elle. On souffre en même temps qu'elle fasse à la cruauté de Jack.
L'écriture est plutôt fluide et l'histoire se lit rapidement malgré les défauts cités plus haut. J'ai aimé que l'auteure exploite le double point de vue. Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture. Mais je suis loin du coup de coeur. Pour autant je lirai le prochain tome de la série avec plaisir en espérant ne pas retrouver ce qui m'a dérangé dans celui-ci.
C'est Beli qui m'a conseillé de lire ce livre, donc c'est avec une grosse pression que je me suis lancée dans cette lecture, car elle me demande souvent si je ne suis pas une martienne étant une lectrice assez difficile et encore plus quand j'ai beaucoup d'attente sur le contenu d'un livre.

Dans ce tome, nous allons suivre deux personnages centraux, Margot qui est une jeune femme indépendante, son travail constitue à donner de la visibilité aux entreprises qui sont en train de couler afin de les l'aider à remonter la pente. Bien qu'elle ait grandi avec une cuillère en argent dans la bouche, son éducation et sa richesse n'ont jamais fait d'elle une personne imbue d'elle-même, elle est loin d'être égoïste et a toujours pris plaisir en venant en aide à ceux qui en ont le plus besoin. Face à elle se trouvera Jack, un fermier, ancien militaire qui a été marqué par la guerre et ce qu'il a vécu, il est taciturne et brutal dans sa manière de s'exprimer, c'est un homme très solitaire. Cet homme porte un chagrin qui le ronge depuis le décès prématuré de sa femme, il se sent coupable de cette situation et n'a aucunement envie de se sortir de cette tristesse qui lui colle à la peau.

C'est en espérant changer d'air et dans l'attente que les ragots sur son compte, du à son comportement lors d'un rassemblement de personnes riches et puissantes, ne cessent, qu'elle va décider de prendre un contrat qui l'emmènera loin de chez elle et de ces personnes médisantes. C'est en voulant se décharger de la haine qu'elle porte à son ex petit ami, qu'elle s'est mise dans une situation embarrassante ou des scones y ont laissé leur vie afin qu'elle puisse se défouler sur lui et son culot. C'est donc de cette manière qu'elle va atterrir dans la ferme des trois frères Valentini. Si sa venue est très attendue par deux d'entre eux, Jack lui ne voit pas du tout d'un bon oeil que Margot vienne mettre son nez dans les affaires familiales et chambouler leur quotidien. Dénaturant ainsi leur travail et tout ce qu'ils ont construit en voulant rendre leur métier et leurs récoltes plus attractives afin de les démarquer des autres producteurs de la région.

Leur premier rencontre, leur premier échange n'auront rien de courtois, surtout de la part de Jack qui va très vite et de façon brutale lui faire comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue chez eux. Jack sera perturbé par la présence de Margot, la jeune femme lui fera ressentir des choses qu'il ne veut plus, qu'il n'a plus le droit de vouloir, il la désire et sa présence va lui faire autant de bien que de mal. Margot ne sera pas non plus indifférente à cet home qui bien qu'au physique de rêve a un comportement des plus repoussants. Mais c'était sans compter sur la ténacité de la spécialiste en marketing qui compte bien se faire accepter par lui et essayer de comprendre ce qu'il cache derrière son armure d'homme méprisant. Entre eux les échanges ne seront pas toujours agréables, le ton monteront facilement mais derrière ces échanges parfois peu courtois, on y décèle rapidement cette tension et ce désir qui les habitent et qui bientôt les feront flancher. Il ne sera pas simple pour eux d'entretenir cette relation qui n'en a rien d'une d'ailleurs. Entre eux, dès le début les choses seront claires, ils ne doivent rien attendre de ces moments passé ensemble. Jack ne désire pas s'attacher, ce qui de toute manière pour lui est impossible et Margot doit dans tous les cas partir sous peu et reprendre sa vie auprès de sa famille et de ses amis.

Jack qui n'a plus connu de femme depuis le décès de son épouse, va rapidement se sentir dépendant de celle qui partage désormais ses nuits, lorsqu'il est près d'elle il ne ressent plus de manière aussi forte la tristesse qui l'habite. Cette sensation lui fera peur et agir de manière pas toujours courtoise envers Margot, la repoussant et se montrant parfois méchant envers elle. Cependant, il ne pourra s'empêcher de revenir et de la réclamer, lui confier des choses qu'il n'a jamais dites à personne, il s'ouvrira à elle tout en se refermant sur lui-même. Ce jeux du chat et de la souris n'effraiera pas pour autant Magot qui est au courant de la situation psychologique perturbée de Jack, l'épaulant du mieux qu'elle le peut en le faisant s'ouvrir à elle et en le bousculant par moment. Pour Margot, les sentiments vont rapidement prendre une place importante, elle va beaucoup s'invertir dans leur « relation » sans jamais le montrer pour ne pas l'effrayer. Pourtant, cela va devenir de plus en plus difficile pour eux car bien que certains de ne pas vouloir plus que ce qu'ils ont déjà, de ce qu'ils sont en train de vivre, le passé de Jack et les attente de Margot vont venir imputer sur leur bonne entente et mettre la pagaille dans leurs émotions et dans leurs sentiments.

J'ai vraiment adoré ma lecture, c'est eu un vrai coup de coeur pour Jack et Margot, je ne suis pas ressortir complément indemne de cette histoire. Les personnages m'ont beaucoup touché, les émotions évoquées sont intenses et vous prennent vraiment aux tripes, je me suis laissée porter par leur histoire, par leur vécu sans pouvoir en ressortir même une fois le livre refermé. Si nos chemins se croisent m'aura ému bien plus souvent que ce à quoi je m'attendais, c'est une lecture douce amer, qui bouleverse et qui donne de l'espoir, qui nous met face à une détresse flagrante et dont la personne ne veut pas se sortir. Jack m'a bouleversé, cet homme si fort et pourtant brisé m'a plus d'une fois brisée moi aussi. le voir si brusque et pourtant si doux n'a fait qu'intensifier mon attachement pour lui. J'ai aimé la manière dont Margot va tout faire pour le stabiliser, pour le faire sortir de sa caverne et le rendre plus « humain ». Ces deux-là m'ont plus que conquise et je ne peux que conseiller de lire ce livre ou le chagrin, la honte, le désir et l'amour ne font plus qu'un.

Vous l'aurez compris je pense c'est un vrai beau coup de coeur que j'ai eu pour Si nos chemins se croisent, merci Beli.
Lien : https://www.livresavie.com/s..

Il est sans doute inutile de préciser que je ne suis pas une femme très nature. Quand je voyage de manière simple, ça veut dire que je choisis un hôtel trois étoiles. Il ne me viendrait jamais à l’esprit de faire du camping, et la seule fois de ma vie où j’ai utilisé des toilettes portatives, dans un concert où Jaime m’avait traînée, j’ai cru que j’allais mourir de dégoût. Ou d’une infection bactérienne.
Est-ce que faire pipi en pleine nature comme un animal est pire que faire pipi dans des toilettes portatives ? Qu’est-ce que je vais bien pouvoir trouver pour m’essuyer ? J’ai déjà entendu des histoires de filles obligées de faire cela, mais je n’ai pas été assez attentive ! Est-ce qu’on se laisse sécher comme un garçon ? Est-ce qu’on utilise une feuille ? Mais j’ai la peau tellement sensible !
En parlant d’orgasme, mon corps tout entier bourdonne encore de celui qu’il vient de me donner. Je n’ai jamais senti quelque chose d’aussi intense et profond. Ni d’aussi rapide ! En règle générale, je dois me concentrer pour parvenir à jouir ; et encore, il faut que certaines conditions soient réunies, afin que je me sente suffisamment détendue pour y parvenir.
Le frère aîné a le front qui se dégarnit déjà, mais il est grand et beau et a l’air relativement en forme malgré sa petite brioche. Sa main est posée sur l’épaule d’une fillette aux dents de devant écartées qui semble avoir sept ou huit ans. À côté d’elle se tient un couple que je devine être celui que Quinn a rencontré au marché, Pete et Georgia. C’est le plus petit des trois frères, mais il a un sourire adorable et d’épais cheveux bruns. Sa femme, la seule blonde de la photo, a un teint de porcelaine ; elle est mince et légèrement plus grande que lui. Elle a les deux mains posées sur son ventre énorme de femme enceinte et je me demande quel âge a le bébé à présent. Tout au bout se trouve le troisième frère, le seul membre de la famille qui ne sourit pas. Je zoome davantage. Bon sang. Je pourrais peut-être monter un cow-boy, après tout. Il est grand, avec un torse musclé et une taille fine. Il porte un jean moulant et du fait de sa position – on a l’impression qu’il essaie de fuir l’objectif –, j’aperçois la rondeur de ses fesses.
Mais l'amour est une chose étrange. Quand tu le cherches, il se cache. Et quand tu ne le cherches pas, il te saute dessus et t'assomme.
J'ai déjà rencontré l'amour de ma vie ; je la connaissais depuis l'enfance. Je l'ai épousé et je l'ai perdue.
Il n'y a pas de sursis pour ce genre de choses. Pas de rédemption. Pas de seconde chance.
De toute façon, je n'en veux pas.