EAN : 9782413002017
Éditeur : Delcourt (08/11/2017)
2.5/5   1 notes
Personne ne vous dira dans la Horde qu’il aime le vent.
Personne ne vous dira le contraire non plus
J’adorais pourtant cette sensation d’homme debout,de lame de chair encore droite dans ce monde horizontalisé.
Ce rêve têtu, de la plus haute crétinerie, cette chimère d’atteindre un jour l’Extrême-Amont.
La fin de la terre.....le début de quoi

rosulien
  01 juillet 2021
Depuis longtemps , le livre de Alain Damasio me faisait en vie mais je redoutais la lecture de ce classique de la science fiction qui n'est pas mon domaine de prédilection
C'est donc avec curiosité que j'ai découvert dans ma médiathèque la bande dessinée de Éric Henninot qui reprend le livre en plusieurs volumes
Je n'ai pas été déçu malgré la complexité du monde inventé par Alain Damasio
Pas facile de s'y retrouver dans ce monde qui se bat de façon perpétuelle contre le vent avec ses hordes, ces tribus et ces rivalités incessantes
Cette lecture a confirmé que je n'étais pas un fan de ce genre littéraire mais m'a aussi permis de découvrir que la bande dessinée peut être une solution très agréable pour découvrir des univers qui me seraient restés inconnus si je m'étais cantonné à la lecture du livre que j'aurai certainement abandonné
Une bonne surprise

Videos de Éric Henninot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Henninot
En débutant l'adaptation BD de "La horde du contrevent" d'Alain Damasio, Eric Henninot s'est attaqué à un monument de la littérature de science-fiction. Un rite fou qui s'étale sur une vie, un objectif opiniâtre d'avancer au sens premier « contre le vent », une civilisation de castes, des destins et des psychologies de personnages d'une incroyable richesse... Il y a beaucoup de fond dans cette aventure. Or, jusqu'à présent, Henninot n'était « que » dessinateur – de "Carthago", "Fils du soleil", "XIII Mystery", "Les chroniques de Légion", "WWW2.2" – mais un sacrément bon dessinateur ! Voici désormais interviewé celui qui est devenu auteur complet.