EAN : 978B00HYR3HSY
Éditeur : Alba Longa (20/01/2014)
« Les Misérables », de Victor Hugo fut publiée en 1862, et constitue un des grands sommets de la littérature française, tout en érigeant une puissante peinture de la vie à Paris et en province pendant le XIX e siècle. L´œuvre nous est livrée en cinq parties, agglutinées autour de la figure de Jean Valjean, ancien bagnard, à côté duquel évoluent d´autres personnages tels que Fantine, ouvrière qui se voit obligée à abandonner sa fille Cosette entre les mains des Théna... >Voir plus

Videos de Victor Hugo (240) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Victor Hugo
Sortez les stylos ! A vous de tenter un sans faute dans la dictée proposée cette semaine par Rachid Santaki sur France Culture dans l'émission "En français dans le texte" d'Olivia Gesbert. Un extrait de "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo pour tester son orthographe en compagnie de Blandine Masson, conseillère de programme pour les fictions France Culture et Alexis Brocas, rédacteur en chef adjoint du magazine "Lire".
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Rachid Santaki8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1