Thierry Paquot (Préfacier, etc.)
EAN : 9782213619545
Éditeur : Fayard (09/02/2005)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
" Il convient impérativement de lire et de relire cette pensée pensante qui, tel le ricochet d'un caillou plat sur la surface de la mer, rebondit d'une idée iconoclaste à un principe sans âge, d'une intuition géniale à la remise en cause d'une fausse évidence. Cette pensée pensante est exigeante, elle réclame une lecture attentive qui seule permet d'en découvrir les
incroyables richesses. [...] Cette pensée pensante dérange, ébranle, réveille et émerveille. A... >Voir plus

helene500
  28 avril 2011
JE RECHERCHE LE TOME 1 DES OEUVRES COMPLETES D'IVAN ILLICH

PumpkinPumpkin   22 août 2010
Prisonnier de l'idéologie scolaire, l'être humain renonce à la responsabilité de sa propre croissance et, par cette abdication, l'école le conduit à une sorte de suicide intellectuel.
PumpkinPumpkin   22 août 2010
Le but qu'il faut poursuivre, qui est réalisable, c'est d'assurer à tous des possibilités éducatives égales. Confondre cet objectif et la scolarité obligatoire, c'est confondre le salut et l'Église.

Videos de Ivan Illich (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Illich
Ivan Illich - Un certain regard. Ivan Illich, mythologie occidentale et critique du "capitalisme des biens non tangibles". Entretien en français avec Jean Marie Domenach dans la série "Un certain regard" - 19/03/1972.