Éditeur : Glénat (01/07/2015)

Note moyenne : 4.34/5 (sur 34 notes)
En blessant l’un de ses amis, Ken ressent une culpabilité libératrice qui le pousse à écouter ce que tente de lui dire son entourage. Les "goules" vont alors lui dévoiler petit à petit leur passé et leur vrai visage… Dans le même temps, le CCG est en passe de résoudre l’énigme posée par la "Chouette" et la compréhension d’une "réalité indiscutable" pousse le Centre à passer à l’action. Mais c’est sans compter sur une "nouvelle réalité" qui apparaît sous les traits d... >Voir plus

Alfaric
  18 août 2016
Un tome 12 de transition qui multiplient les révélations, mais qui se gardent bien de livrer toutes les clés… ^^
Renji Yomo raconte sa triste histoire, et nous découvrons le triste état dans lequel Lize a été réduite ; Mr Yoshimura raconte sa triste histoire, et on nous découvrons le secret des deux « Chouettes » ; Toka retrouve son ancien ami, et après une violente explication celui est obligé de tout remettre en cause !
Ken et Amon découvrent les manipulations de leurs hiérarchies, qui se servent d'eux pour atteindre le pouvoir ultime… Vont-ils se rejoindre ou s'éloigner ? Seront-ils acteurs ou pions de la guerre de l'ombre que se livrent les homines crevarices qui veulent les amener tous et dans les ténèbres les lier… Cliffhanger de ouf : les grandes pontes du CCG ordonne de donner l'assaut à L'Antique… Plus que 2 tomes et le suspens restent entier !!!
Par contre pour faire avancer l'intrigue, il faut que l'auteur arrête avec les personnages qui sortent de nulle part et qui offrent aux personnages principaux des informations dont on se demande d'où ils les sortent : la romancière Sen Takatsuki qui en sait plus long que les inspecteurs du CCG, c'est franchement fort de café !
bdelhausse
  09 février 2019
Les tomes se suivent et ne se ressemblent pas, en ce qui me concerne.
Au tome 11 rempli de combats, de sadisme, de perversions humano-goulesques... succède un tome 12 sans combat, rempli de révélations et d'intrigues.
Ce sont mes tomes préférés quand ils sont maîtrisés, structurés, construits, avec ce qu'il faut de tension. D'ailleurs, tiens, maintenant que j'y pense, c'est un tome où Ken est peu présent. Oserais-je dire que j'en avais un peu marre des états d'âme de Ken, de son "should I stay or should I go" perpétuel...
Le tome nous replonge (rappelons-nous que Ken recueille les souvenirs d'Uta sur le boss de l'Antique) des années en arrière quand Kisho Arima est arrivé dans le 4è Arrondissement. Uta jouait les bimbos à moitié nue pour attirer les inspecteurs qui se faisaient dézinguer ensuite. C'est là qu'elle a connu Renji Yomo, un pilier de l'Antique, parti avec Lize dans le tome 11.
On croise Lize, justement, dans un état de dépravation incroyable. Moment que j'ai trouvé très fort. On suit les efforts d'insertion de Toka à la faculté. Pendant qu'elle fait un travail pour plus d'humanité, Ken revient vers Yoshimura à l'Antique, dont il recueille quelques révélations qui valent leur pesant d'hémoglobine.
Un tome que d'aucuns qualifient de "transition", mais qui me font retrouver les pulsions et les émois des 2-3 premiers tomes de la série.
Mero
  25 janvier 2017
Un tome avec de l'émotion et de la profondeur dans la tranche des tous premiers qui m'ont donné envie de lire Tokyo Ghoul. Bien avant que l'histoire ne prenne une autre tournure qui m'a beaucoup moins passionné par la suite. Nous voilà enfin fixé sur le mystère des chouettes et Ken se rend compte que sa quête n'a ni sens ni but. Il décide de retourner à l'Antique, ce qu'il aurait dû faire depuis longtemps. En cours de route, on avait déjà oublié les raisons qui l'avaient poussées à le quitter. le mangaka nous recrache tout ce non sens en une page sur le poids de ses questions intérieures avant que Toka ne se décide de le remettre à sa place. Elle reste ma seule vraie boussole dans toute cette histoire.
DoVerdorieDoVerdorie   11 juillet 2015
– Ken...tu arrives à lire le tatouage sur mon cou ?
– Non... c'est du latin ?
– Oui... Nec possum... tecum vivere... nec sine te. "Je ne peux ni vivre avec toi... ni vivre sans toi". Comme chacun a sa façon de penser, c'est parfois... difficile de se comprendre.
Luna26275Luna26275   14 mars 2016
Tranchée en plein vol
Elle tombe, l'aile du papillon
Blanche et anonyme.
MeroMero   24 janvier 2017
Tu n'es plus qu'une loque qui traîne sa tristesse de héros de tragédie... ça me dégoûte de voir ça. Tu n'arrives même pas à prendre soin de toi et tu veux me protéger ? La bonne blague !!
AlfaricAlfaric   01 novembre 2016
La faim est la meilleure des épices.
Videos de Sui Ishida (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sui Ishida
My Hero Academia 2 - Nekfeu double All For One
Kaze Anime et ADN ont le plaisir de vous annoncer, la sortie de la version française de My Hero Academia Saison 2 en DVD et Blu-ray et streaming, avec la participation inédite de Nekfeu.
Nekfeu et My Hero Academia Le rappeur Nekfeu, véritable passionné de mangas, prête sa voix à All For One, personnage machiavélique de la deuxième saison de My Hero Academia. Si Nekfeu fait ici ses premiers pas dans le monde du doublage, il n?est pas novice dans l?univers de l?anime. En tant que fan absolu de mangas, Nekfeu a suivi les saisons de My Hero Academia. Très enthousiaste à l?idée de prêter sa voix, sa participation apparaît comme une évidence : ses aptitudes d?acteur, son charisme conjugué à sa connaissance des mangas en font le doubleur idéal pour le personnage d?All For One.
Qui est Nekfeu ? Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras est un rappeur et acteur français. Membre du groupe S-Crew et 1995, il appartient également au collectif L?Entourage. Il connaît un succès très tôt avec le groupe 1995 avant de lancer son premier album solo, Feu, en 2015. Album qui lui valut le prix du meilleur album de musique urbaine aux Victoires de la Musique cette même année. Fin 2016, il sort son second album intitulé Cyborg. En 2017, il apparaît pour la première fois au cinéma, aux côtés de Catherine Deneuve dans Tout Nous Sépare de Thierry Klifa. En 2019 il sera à l?affiche du film L?Echappée de Mathias Pardo. Nekfeu et l'animation japonaise Artiste aux nombreux talents et aux goûts éclectiques, Nekfeu s?essaye désormais au doublage d?une série d?animation. L?animation japonaise a une place très importante dans la vie de l?artiste, parmi ses mangas préférés on retrouve Dragon Ball Z ou encore Tokyo Ghoul. Ce dernier a d?ailleurs inspiré le rappeur dans le clip « Fausse Note » de S-Crew sorti en 2016. On y voit Nekfeu vêtu comme le personnage principal Ken Kaneki, un bel hommage rendu au manga de Sui Ishida.
L'histoire de la saison 2 de My Hero Academia Le grand championnat de Yuei est organisé. Ce tournoi de sport est l?occasion pour les élèves de montrer ce dont ils sont capables et la puissance de leurs alters. Izuku Midoriya fait alors preuve d?un courage et d?une résistance sans précédent, en affrontant bravement tous ses adversaires.
Cette saison 2, doublée en version française par Nekfeu, sera également disponible dès le 28 novembre en streaming sur Anime Digital Network, diffuseur d?origine du programme en France depuis sa sortie en avril 2016. D?ailleurs, les 3 saisons sont disponibles exclusivement et en intégralité sur la plateforme de streaming.
*************************************************************
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance - Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/kazefrance/ - Suivez-nous sur Snapchat : ajoutez kazefrance ************************************************************* - Site DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Site Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/