ISBN : 2020908174
Éditeur : Seuil (14/01/2010)
Notre société est obsédée par les jeunes de cité. Mais cette peur sociale va de pair avec une ambition politique: assimiler à la nation les mineurs qui lui semblent étrangers. Enfants naturels sous la Révolution, jeunes délinquants au début du me siècle, enfants abandonnés sous la Troisième République, jeunes de banlieue aujourd'hui, tous sont condamnés à une réhabilitation physique et morale capable d'effacer leurs origines imparfaites. Emblématique des idéaux répu... >Voir plus

Videos de Ivan Jablonka (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ivan Jablonka
Retour sur le débat « Comment la pensée vivante peut-elle s?engager ? » .Retour sur les meilleurs moments du Mardi des Bernardins du 17 mai 2016, consacré à l?engagement des chercheurs et de la pensée. Pour (re)voir l?émission dans son intégralité, c?est par ici : https://vimeo.com/167117150 Avec la participation de : - Michaël Foessel, philosophe - Ivan Jablonka, professeur d?histoire à l?université Paris 13, Rédacteur en chef de laviedesidees.fr - P. Éric Morin, docteur en théologie - Élisabeth Roudinesco, historienne et psychanalyste
autres livres classés : sociétéVoir plus

Quiz sur l'Amérique

Voici 4 titres avec le terme "la route" dans le titre. Lequel de ces ouvrages n'existe pas ?

La route de Cormac McCarthy
La route de Jack London
Sur la route de Jack Kerouac
La route de Memphis de Claude Moine

Thèmes : amérique , amérique dans la littérature , roman noirCréer un quiz sur ce livre