Julliard (02/10/2003)
3.39/5   9 notes
" Cette assertion sera discutée, je n'en doute pas. On objectera que le coup de cloche d'onze heures, qui sonne dans les pubs le temps de la dernière bière, pourrait être retardé. On prétendra trouver de plus en plus souvent, au cœur de Londres, des restaurants ouverts à l'heure des repas et des tavernes en activité à l'heure du café. (C'est sûrement vrai.) On avancera toutes sortes d'arguments pour contester que l'Angleterre doive fermer à l'heure où sort la marqui... >Voir plus
Que lire après L'Angleterre ferme à cinq heuresVoir plus
Beaucoup d'humour dans ce court livre qui répertorie les manies, les us et coutumes de nos amis anglais... et donc parfois aussi les nôtres! C'est drôle, cynique... et parfois très bien vu!
Jacques-André Bertrand, avec humour, s'amuse dans cet ouvrage des incongruités, des habitudes, des travers des Anglais.
Un bonheur de lecture.

...Selon cette dame, "il paraissait" que dans les bars hexagonaux, les clients organisaient des courses d'escargots sur le comptoir...Se tournant vers moi avec un sourire gêné : " Ca arrive souvent ?" me demanda-telle.--Je n'ai jamais vu ça répondis-je. Si cela se produisait, ce ne pourrait être qu'exceptionnellement, car en France, on nous apprend très tôt à ne pas jouer avec la nourriture."
On parla d'autre chose.
... Un président des Etats-Unis, par ailleurs partisan de la peine de mort en tout genre, donnerait bientôt l'exemple en graciant officiellement une dinde américaine (Noël 2002). Je crois qu'elle s'appelait Daisy. J'aimerais savoir ce qu'elle est devenue. (Dinde de compagnie à la Maison-Blanche, pièce de musée, mascotte du septième de Cavalerie ?)

Videos de Jacques André Bertrand (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques André Bertrand
Interview par Aïda Valceanu dans l'émission "Portrait d'artiste" d'Alexandra Bertrand, éditrice de BookLight, avec présentation des trois ouvrages déjà parus au catalogue de la maison. Vidéo publiée avec l'aimable accord de TV Vendée.