AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Claude-Christine Farny (Traducteur)
EAN : 9782266161268
224 pages
Pocket (01/03/2006)
2.58/5   6 notes
Résumé :
Après le succès de 'Vivre', Mihaly Csikszentmihalyi nous livre, dans ce nouvel opus, les clefs de l'application de sa théorie du bonheur. En s'appuyant sur les recherches scientifiques et psychologiques les plus récentes, mais aussi sur la sagesse antique et les trésors d'enseignements transmis par les religions, Mihaly Csikszentmihalyi, l'un des fondateurs du mouvement de 'psychologie positive', montre comment chacun de nous peut atteindre la plénitude. Il suffit d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Danieljean
  24 septembre 2016
Dans cette suite de "Vivre", Mihaly (c'est comme un ami maintenant) nous propose des pistes pour maitriser notre energie psychique et experimenter le Flow. Alors il est vrai qu'il peut parfois être redondant avec "Vivre" mais je le qualifierai plus de complémentaire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   24 septembre 2016
D’ordinaire, ce sont nos instructions génétiques, les conventions sociales et notre éducation qui guident notre attention. Nous ne décidons pas nous-mêmes de ce qui va la retenir, des informations qui vont atteindre notre conscience ; la plupart des expériences que nous vivons ont été programmées pour nous… La seule façon de reprendre possession de notre vie, c’est d’apprendre à diriger notre énergie psychique pour servir nos intentions personnelles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   24 septembre 2016
La première chose à faire pour améliorer la qualité de sa vie quotidienne est de s’inventer des activités qui soient vécues de façon aussi gratifiante que possible. Cela parait simple, mais les habitudes et la pression sociale engendrent une telle inertie que les gens ne savent même plus distinguer ce qu’ils aiment faire ce qui les fatigue et les déprime.
Commenter  J’apprécie          20
DanieljeanDanieljean   24 septembre 2016
Comment choisir un but qui nous permette de vivre aussi pleinement que possible tout en acceptant notre responsabilité envers les autres ?
En s’appuyant sur les données fournies par la science on peut trouver une réponse à cette question. Dans le cadre général de l’évolution, mettons toute notre conscience dans l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne, en sachant que le fait d’agit dans la plénitude de l’expérience-flux contribue à la construction d’un pont vers l’avenir de notre univers.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
DanieljeanDanieljean   24 septembre 2016
En termes de qualité de vie, il vaut mieux faire un métier qui corresponde à nos aspirations qu’un métier qui nous enrichit matériellement et nous appauvrit psychologiquement.
Commenter  J’apprécie          10
DanieljeanDanieljean   24 septembre 2016
Pour bien vivre, il ne suffit pas d’être heureux. L’important, c’est de faire les choses qui nous obligent à nous dépasser, à évoluer, à exprimer pleinement notre potentiel
Commenter  J’apprécie          10

Video de Mihaly Csikszentmihalyi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mihaly Csikszentmihalyi
Vidéo de Mihaly Csikszentmihalyi
Dans la catégorie : Psychologie appliquéeVoir plus
>Philosophie et disciplines connexes>Psychologie>Psychologie appliquée (373)
autres livres classés : Psychologie positiveVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
378 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre