Yves Gellie (Illustrateur)
Marval (01/01/1997)
3.83/5   3 notes
La Pluie des mangues retrace, au travers des regards croisés d'un écrivain et d'un photographe, l'histoire récente d'un pays ruiné par la guerre et au cœur duquel, malgré la destruction et la terreur, survit l'un des chefs-d'œuvre de l'art asiatique : le parc d'Angkor, véritable âme spirituelle et culturelle du pays.
Depuis 1990, au fil de ses séjours, Yves Gellie a photographié, autour de ce site exceptionnel, le difficile acheminement du pays vers la paix.... >Voir plus
Que lire après La pluie des manguesVoir plus
Il est de ces fines émotions que l'on recherche toute sa vie, de ces subtils effets de la perception qui font brusquement paraître tout plus clair, et plus évident, par un curieux effet de décalage qui laisse basculer la ligne de mire qui servait habituellement d'horizon à nos jugements, à nos pensées. Rien à faire pour les provoquer, ces instants nous sont offerts par le destin, ou ce qui lui tient lieu de distributeur hasardeux et partial. Il ne sert à rien de les attendre, c'est souvent au moment où si peu leur semble propice qu'ils surviennent, surprise supplémentaire concédée par l'ordre inconnu du monde qui se joue de nous en permanence.