First (01/10/2007)

Molière, Hugo, Giono... quelle fut leur vie ? Qu'ont-ils écrit ? Parcourez d'un seul coup d’œil la production des grands écrivains du Moyen Age au XXème siècle ! Mémento de culture indispensable, ce petit livre vous réconcilie enfin avec les grands textes classiques et contemporains.

Jean-Joseph Julaud est l'auteur à succès de nombreux ouvrages dont la Littérature française pour les Nuls et La Poésie française pour les Nuls.
Que lire après Le petit livre des grands écrivainsVoir plus
Ce recueil est un mémento sur la vie et les écrits de plus de cinquante écrivains parmi les plus connus, du Moyen Age à nos jours. Les écrits les plus importants sont dans "les irrésistibles" et quelques citations dans "citons l'auteur". C'est un concentré d'informations essentielles qui peut servir de base pour des révisions scolaires et son format (8,5 cm X 12 cm) est très pratique, il se glisse facilement dans un sac. J'ai apprécié ce recueil.
Lien : https://www.facebook.com/lar..

La Fontaine n'a inventé (presque) aucune des histoires racontées dans les fables. Il s'est inspiré de celles qu'ont créées les fabulistes grecs, latins, indiens, les auteurs de fabliaux du Moyen Age...
1677 : le fiel, la lâcheté et la jalousie des médiocres, à l'oeuvre depuis des années, font tomber la nouvelle pièce de Racine, Phèdre. Déçu, il n'écrira plus pour la scène.
Les femmes sont comme les girouettes : elles se fixent quand elles se rouillent.

Videos de Jean-Joseph Julaud (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Joseph Julaud
Et vous, savez-vous épeler Stanislas Le********* ? Si vous souhaitez vous frotter à la redoutable "dictée pour les nuls" de Jean-Joseph Julaud et de son acolyte Julien Soulié, lue par Juliette Arnaud, rendez-vous à 11h, dimanche 15 septembre, au Muséum-Aquarium de Nancy.