ISBN : 226800886X
Éditeur : Les Editions du Rocher (30/11/-1)

Nikos Kazantzaki (1883-1957) est un des plus grands écrivains de sa génération. Poète, philosophe, traducteur et grand voyageur, son oeuvre est influencée par Nietzche et Bergson et imprégnée de l'obsession du message évangélique.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Danieljean
  15 mai 2016
Son premier livre, qui est sous la forme d'une longue nouvelle baroque, empreinte de mystère et de lyrisme dont l'immoralité a fait scandale. C'était beaucoup demander pour un début du 20ème siècle (1906).
SachenkaSachenka   28 janvier 2018
Nous vivons, nous nous battons, nous enlaçons, nous haïssons - misérables créatures - et soudain, la terre s'ouvre sous nos pieds et nous tombons l'un sur l'autre, muets, jaunes et désespérés. Aucun espoir. La tombe est la nuit éternelle - le pourrissement éternel des os et des espoirs et des pensées.
SachenkaSachenka   23 janvier 2018
Sur la montagne, va s'avancer bientôt la lune pâle et tranquille et, comme l'oeil tendre de quelque Mère inconnue, elle veillera sur le sommeil des enfants.
SachenkaSachenka   15 janvier 2018
Je l'ai aimée et elle m'a aimé. L'éternelle, la monotone, la très harmonieuse chanson!
DanieljeanDanieljean   15 mai 2016
Je veux ce soir la communion de Ton corps. Je désire le saint des saints et le saint autel de ta chair. Ministre du dieu véritable, j'offrirai ce soir un sacrifice et le temple sera ton corps et les hymnes seront nos délires et après notre volupté viendra l'extase religieuse et céleste